Le nouveau théâtre de l’Île d’Orléans présente la déridente pièce «LE CITRON» pour 2021 !

Le Citron Ombrage C'est ce vendredi 18 juin 2021 à 20 h qu'a eu lieu la première médiatique de la comédie d'été «LE CITRON» dont les textes sont signés par Claude Montminy qui comme toujours a un sens d'humour inné et des répliques superbes qui font que les personnages deviennent attachants et que l'on s'amusent de leurs déboires ou aventures. sans oublier la bonne musique qui chaque année enrobe la production et nous met en air pour recevoir les histoires et farces qui nous sont réservées. Une mise en scène de Sébastien Dorval qui incarne en plus le personnage du Père Léo Duquette ex pdg d'un commerce de tapis.

Le Citron Ombrage Les autres interprètes sont Valérie Boutin (Mireille la secrétaire exécutive), Paul Fruteau De Laclos (le nouveau pdg des moquettes Duquette) , Israël Gamache (le directeur de la comptabilité) et Élie St-Cyr (qui fait le rôle du représentant du syndicat et celui du big boss de GM) Avec les décors et costumes très efficaces de Jeanne Huguenin et Assistance à la production de Laurence Croteau Langevin. Compte tenu de la Covid et des mesures de distanciation, on est très à l'aise dans le théâtre qui ne reçoit que 57 spectateurs sur les 176 places disponibles.

Le Citron Ombrage La pièce se situe en 1976 et on nous rappelle la belle époque des Olympiques, du ler vol du Concorde, de la musique Disco, la 19e coupe Stanley pour les Canadiens et le lancement de la Chevette qui sont des moments importants pour cette année là. Le Québec est en ébullition et André Duquette, le nouveau PDG d’une usine de tapis, veut en profiter. Pour montrer à son père qu’il est digne de reprendre l’entreprise familiale, il élabore un plan simple et sûr : obtenir un lucratif contrat de GM!

Le Citron Ombrage Mais Duquette se heurte à un obstacle de taille : Michel Michaud, un comptable aussi maladroit qu’incompétent. Le PDG croit qu’il sera facile de renvoyer son pire employé, mais nous sommes en 1976 et les choses ont changé! Au grand désespoir de Duquette, on ne se débarrasse plus d’un citron aussi facilement! Le syndicat, les nouvelles règles, les contrats d'emploi deviennent tous des obstacles à l'obsession de Duquette qui perd de plus en plus les moyens devant les écarts de son comptable sur qui il doit monter un dossier montrant les manquements de Gamache.

Le Citron Ombrage Chaque portion est marquée par des pièces musicales des années 76 qui nous donnent le goût de danser et/ou taper des mains et offre une belle dynamique autour des sketches humoristiques qui cumulent un potentiel pour la quête du boss pour trouver les failles du comptable qui est tellement bouché qu'il y a de quoi à virer fou; que ce soit ses manières de classement selon les années par couleur ou par ordre alphabétique ou autre systèmes qui lui plaisait au fur et à mesure des 23 années présentes au travail.

Le Citron Ombrage On peut dire que le Citron est vraiment bon . Le temps passe si vite avec eux car la stupidité ne semble pas avoir de limite et ce que je peux ajouter c'est de ne pas manquer la dernière danse . On a eu droit à une finale surprise qui vous enchantera, vous fera repartir chez vous avec un grand sourire et de beaux souvenirs. C'est la comédie par excellence, un théâtre d'été à ne pas manquer.

Le Citron Ombrage Comme le disent les gens en sortant "Que cela fait du bien de rire en présentiel, de relaxer en groupe, de s'amuser sans penser à rien d'autre que ce citron empoisonné."

LE CITRON
Nouveau théâtre de l’Île d’Orléans
1721, Chemin Royal, Saint-Pierre (Île d’Orléans)
Du 18 juin au 7 août 2021
20 h Supplémentaires les samedis à 15 h
Tél (418) 828-0967
émail : info@nouveautheatredelile.com
Visitez le site web du théâtre pour plus de renseignements