LA SAMS – Gala Cabaret Bénéfice sous la présidence d'honneur de Luc Maurice-26 mai 2021 !

LA SAMS – Gala Cabaret Bénéfice Ombrage Le mercredi 26 mai à 18h30, sous la présidence d'honneur de Luc Maurice, président du Groupe Maurice a eu lieu le Gala Cabaret Bénéfice de la SAMS Une soirée festive, tout en étant une occasion de soutenir La SAMS et sa mission car en participant, on contribuait à offrir du réconfort aux personnes les plus fragilisées, dont de nombreux aînés partout au Québec tout en permettait aux artistes de La SAMS de poursuivre leur mission sociale plus que jamais essentielle

Claude Saucier, animateur de -C’est si bon à l’antenne d’ICI Musique- nous a invité dans l'ambiance musicale du Québec des années 20 à 60, et à poursuivre ces actions bienveillantes, solidaires et innovantes en aidant à amplifier les bienfaits de la musique ! On débute avec "Speak Easy" joué par le Early Jazz Band en version trio (Jean-Sébastien Leblanc, voix, clarinette -Mathieu Roberge, contrebasse -Dominic Desjardins, banjo) aux accents des jeunes années du jazz des années 20 comme si on était dans un bar clandestin.

Claude Saucier qui nous accueille et parle du programme de la soirée tout en nous présentant la présidente et fondatrice de la SAMS Sylvia L'Écuyer puis Luc Maurice, président du groupe Maurice ainsi que Françoise Henri, directrice générale et artistique de la SAMS qui nous parlent du bien-être important qu'apporte la musique classique à nos aînés et des mini-concerts offerts chaque semaine à ces derniers. De ceux virtuels bien entendu et des mini-concerts qui auront lieu dans les cours des maisons des aînés lorsque cela sera permis donnant la chance aux personnes d'échanger avec les musiciens et vice versa.

D'autres artistes se sont joints à la programmation soit: Dominique Côté, baryton – Pierre Rancourt, baryton – Raphaëlle Paquette, soprano – Kristin Hoff, mezzo-soprano -Michel-Alexandre Broekaert, piano -Antoine Joubert, piano -Francis Tétu, guitare pour nous offrir des pièces telles que "Belleville rendez-vous", "En veillant sur le perron", Cheek to cheek", Amapola", Mac The knife" ou la surprenante "Chanson des amours perdus", superbe douceur.

On poursuit entre partage avec son habituelle finesse des anecdotes et histoires savoureuses sur nos chansons préférées de la part de notre animateur et autres pièces qui ont marqué notre mémoire collective comme "Mon manège à moi, c'est toi", "Tico, tico" ou "Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque interprétée par tout le groupe.

Les gens ont apprécié leur soirée disant:

« Quelle réussite! Bravo aux organisateurs et à tous pour ce splendide hymne à la musique et à la fraternité. »

« Quelle belle soirée en si bonne compagnie ! »
« Ça me fait très plaisir de vous soutenir, La SAMS est essentielle. »
rappelant que votre soutien est essentiel à la poursuite de la mission de la SAMS. Merci à tous ceux qui ont pu participer !

Il est possible de donner en ligne, par téléphone ou par la poste : La SAMS -1908, rue Panet, bureau 305, Montréal (QC) H2L 3A2 514 802-8908 / info@samsante.org