La Bordée et de la production de La paix des femmes reportent la pièce en septembre !

La Bordée Ombrage

LA PAIX DES FEMMES REPORTÉE EN SEPTEMBRE 2022

Suite aux mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement du Québec en décembre dernier, les équipes de La Bordée et de la production de La paix des femmes ont pris la décision de reporter la pièce à l’automne prochain.

La pièce qui devait prendre l’affiche le 11 janvier prochain, sera finalement présentée en septembre 2022. L’annonce de la réouverture des salles n’étant toujours pas connue et l’état de la situation en lien avec le COVID-19 étant instable, la meilleure décision pour la sécurité de tous était de mettre l’entrée en salle sur pause et de reprendre le travail en août 2022.

La captation qui était prévue sera également reportée. En effet, les représentations devant public sont importantes dans le processus de création des captations. “Nous voulons intégrer les réactions de l’assistance aux captation puisque cela fait partie de l’expérience théâtrale.” explique Michel Nadeau, Directeur artistique à La Bordée. “Il est certain que nous aurions préféré présenter la pièce comme prévu, mais on se console en se disant que de cette façon, nous pourrons offrir cette création au plus de gens possible.” poursuit-il.

La paix des femmes est une pièce résolument féministe qui nous parle du pouvoir des hommes sur le corps des femmes et du pouvoir des femmes sur leur propre corps. Écrite et mise en scène par Véronique Côté, cette pièce est une réflexion empreinte d’une immense affection envers les femmes qui, depuis toujours, doivent composer avec le pouvoir masculin.

LA PIÈCE
2021. Montréal. Dans son bureau à l’université, Isabelle confronte la soeur d’une ancienne étudiante, venue lui demander des comptes sur certaines de ses idées. Ce face-à-face ébranlera les deux femmes qui s’affrontent, mais surtout, deviendra le point névralgique d’un moment de crise que tout l’entourage d’Isabelle traverse, chacun par le spectre de sa propre histoire.

LA BORDÉE
Pôle majeur de la création théâtrale à Québec depuis 1976, La Bordée est un organisme à but non lucratif situé en plein cœur du centre artistique de Québec, le quartier St-Roch. La Bordée produit et diffuse des textes forts et signifiants du répertoire mondial, de la dramaturgie québécoise et contemporaine, qui résonnent auprès du grand public. Le théâtre de création y occupe une grande place. La Bordée est également un lieu d’accueil pour la diffusion du théâtre québécois et d’ailleurs, et pour la tenue de manifestations culturelles de toutes sortes.

La Bordée tient à remercier Québecor à titre de partenaire présentateur de la saison 21-22.