«Les jours heureux» Une nouvelle tournée québécoise pour Julien Clerc !

Julien Clerc Ombrage Julien Clerc poursuit sa belle histoire avec le Québec et annonce qu’il sera de retour à l’automne 2022 avec un nouveau concert : Les jours heureux. Portant sur scène l’album homonyme qui paraîtra à l’hiver 2022 et où il reprend diverses chansons d’artistes qui l’ont inspiré — Barbara, Bécaud, Montand, Brel, Trenet, Aznavour et Ferré. Ce spectacle, livré dans une formule plus électrique que ces précédents, offrira aussi les plus grands titres de son vaste répertoire sans oublier quelques chansons phares de son dernier opus paru cette année « Terrien ».

Après une Tournée des 50 ans de près de 200 dates en Europe et au Canada, Julien Clerc se réjouit de retrouver le public québécois dès septembre 2022 avec cette nouvelle tournée !
C’est un spectacle unique, à ne pas manquer, que Musicor Spectacles, en accord avec Gilbert Coullier Productions, convie le public.

Tournée québécoise LES JOURS HEUREUX de Julien Clerc
15 septembre 2022, L’Assomption, Théâtre Hector-Charland
16 septembre 2022, Sainte-Agathe-des-Monts, Théâtre Le Patriote
17 septembre 2022, Saint-Eustache, Salle Le Zénith Promutuel Assurances
18 septembre 2022, Gatineau, Salle Odyssée
24 septembre 2022, Montréal, Théâtre Maisonneuve
26 septembre 2022, Laval, salle André Mathieu
28 septembre 2022, Victoriaville, Le carré 150
29 septembre 2022, Trois-Rivières, Salle J.Antonio-Thompson
30 septembre 2022, Québec, Théâtre Capitole
1er octobre 2022, Québec, Théâtre Capitole
6 octobre 2022, Sherbrooke, Salle Maurice O’Bready
7 octobre 2022, Brossard, L’Étoile Banque Nationale

BILLETS EN VENTE AU: MUSICORSPECTACLES.COM

L’album Les jours heureux à paraître à l’hiver 2022

« Un jour dans un taxi à Londres, un jour comme les autres, on roulait au pas, je me suis mis à fredonner Boum en regardant tomber la pluie. C’est beau la pluie sur Londres. Et puis j’ai pensé à Vienne et à Barbara. Et puis comme à Ostende qui résonnait dans l’Olympia 72 de Léo Ferré. Et puis j’ai dérivé jusqu’à Venise et ses barcarolles chantées par Aznavour. Bref, j’ai laissé défiler dans ma tête un paquet de chansons de ma jeunesse. Est-ce un cycliste londonien qui m’a ramené à Yves Montand et à sa bicyclette ? Peut-être. Et puis je me suis souvenu de Bécaud, de mes premières tournées avec lui. En arrivant devant la gare de Saint Pancras, je me suis dit pourquoi pas ? Pourquoi je ne reprendrais pas ces chansons que j’aime, tous ces artistes qui ont été mes préférences ? C’était décidé, j’allais faire ce disque, cette tournée où je les imagine derrière le rideau. Quelle chance j’ai eu de les voir sur scène, quelle chance j’ai eu de les connaître, tous. Il y a des moments dans la vie où il ne faut pas chercher plus loin que de retrouver le bonheur des jours heureux. » — Julien Clerc

Le prochain et 27e album studio de Julien Clerc, Les jours heureux, sera lancé cet hiver, sous étiquette Musicor pour le Québec. Il comprendra une collection de relectures de quatorze chansons d’artistes phares pour le chanteur.

ALBUM LES JOURS HEUREUX

1. BOUM ! (CHARLES TRENET)
2. FOR ME FORMIDABLE (CHARLES AZNAVOUR)
3. MON MANÈGE À MOI (ÉDITH PIAF)
4. À BICYCLETTE (YVES MONTAND)
5. L’IMPORTANT C’EST LA ROSE (GILBERT BÉCAUD)
6. JOYEUX NOËL (BARBARA)
7. VINGT ANS (LÉO FERRÉ)
8. QUE C’EST TRISTE VENISE (CHARLES AZNAVOUR)
9. J’AI TA MAIN (CHARLES TRENET)
10. DIS, QUAND REVIENDRAS-TU ? (BARBARA)
11. LA VALSE À MILLE TEMPS (JACQUES BREL)
12. JE REVIENS TE CHERCHER (GILBERT BÉCAUD)
13. COMME À OSTENDE (LÉO FERRÉ)
14. VIENNE (BARBARA)