NOEL CHEZ LES DESCHAMPS, Judi Richards et ses filles Karine et Sarah-Émilie !

Noël chez les Deschamps Ombrage

Judi & Filles ont fait paraître il y a quelques semaines un nouvel album intitulé «Noël chez les Deschamps». et dès les premières notes naturellement festives on a l'impression de s'être invité à une de leurs rencontres familiales et amicales. Judi Richards et ses filles Karine et Sarah-Émilie ont ressenti le besoin d’écrire des chansons rassembleuses en particulier à cause de la pandémie et de ses effets qui nous attristent, donc le plaisir et le bonheur sont au rendez-vous sur l'album.

Dans une maison où la chanson a scellé les traditions familiales, le projet de faire un album de Noël mijote donc depuis un an et demi et voilà qu’il est là, tout chaud et plein de surprises. Huit des dix chansons portent la signature de Judi & Filles. Ce projet très personnel se nourrit de plusieurs influences musicales : pop, rock and roll, disco, jazz et même une gigue dans la chanson éponyme Noël chez les Deschamps, arrangée et jouée par Yves Lambert et ses musiciens pour faire swinguer même les plus grincheux ! S’ajoutent les chansons Pour Noël, de Lambert, déjà un classique dans le cœur de Judi, ainsi que On m’a dit…., de Lambert et Mirizio.

« Nous avons aussi voulu faire un clin d’œil au passé en incluant un bouquet de cantiques que nous interprétons avec des harmonies vocales, confie Judi. Ainsi dépouillées de leurs paroles, ces mélodies prennent une dimension magique. » On est d'ailleurs frappé par les belles harmonies qui se dégagement de ce pot-pourri datant d'une autre époque mais qui nous réchauffe le coeur en un instant en nous rappelant nos souvenirs d'enfance.

Comme dans toutes les familles , chez les Deschamps la famille s'agrandit et est rendue à une troisième génération et s’ajoute au trio mère-filles sur deux titres de l’album, la fille de Karine, Alba, 10 ans ! Et Noël chez les Deschamps ne serait pas complet sans la brève mais intéressante participation du célèbre mari et père, Yvon ! Lorsque l'on écoute les paroles des chansons on se rend vite compte que l'amour et les sentiments sont présents pour que nous passions une magnifique nuit de Noël et des fêtes les plus agréables.

En vous conviant à passer Noël chez les Deschamps, Judi & Filles témoignent de leur souhait que le temps des fêtes soit l’occasion de grandes réjouissances en famille et entre amis. Avec leur nouvel album, elles veulent nous faire renouer avec la joie de se réunir à Noël, mais aussi inscrire leurs chansons dans le répertoire francophone québécois du temps des fêtes. Judi et Filles est une magnifique rencontre artistique et leur nouvel album, disponible en version physique et numérique, traduit bien l’essence de leur talent et de leur complicité.

Noël chez les Deschamps paraît sur la maison de disque Productions Martin Leclerc et est distribué par madistribution.com. C'est vraiment un excellent choix de cadeau de Noël dont les chansons deviendront vite des chants traditionnels que nous apprécierons rapidement.