Le groupe rock JOURNEY et leur invité spécial BILLY IDOL au Centre Vidéotron le 5 mars 2022 !

Ombrage Le seul arrêt québécois de la tournée ! Avec Billy Idol comme invité spécial

L’un des groupes rock les plus légendaires de tous les temps, JOURNEY, sera de passage au Centre Vidéotron le 5 mars 2022 dans le cadre de sa tournée Freedom. La formation de renommée mondiale, qui annonçait récemment sa résidence de six spectacles en décembre prochain au Theater at Virgin Hotels à Vegas, fera vibrer les foules dans 40 villes de l’Amérique du Nord dont Québec, leur seul arrêt dans la province, au son de leurs plus grands hits tels "Don't Stop Believin", "Any Way You Want It", "Faithfully", "Lights" et plus encore. L’icône du rock BILLY IDOL se joindra à la soirée pour cette portion de la tournée, pour le plus grand plaisir des fans québécois.

Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 18 novembre dès midi, alors que la mise en vente au grand public débutera le lendemain, soit le vendredi 19 novembre à 10 h sur gestev.com.

JOURNEY est l'un des groupes les plus influents de la musique rock, et il s'apprête à sortir un tout nouvel album, FREEDOM, en 2022. Cet été, le groupe a d’ailleurs été la tête d'affiche du festival Lollapalooza à Chicago, réunissant des milliers de fans de toutes les générations grâce à leur liste de chansons phares qui ont marqué une décennie. Le groupe a également fait vibrer Central Park avec "Anyway You Want It" et "Don't Stop Believin" lors de We Love NYC : The Homecoming Concert, en plus d'honorer les premiers répondants du 11 septembre lors du concert Tunnel to Towers en août. JOURNEY comprend le fondateur Neal Schon (guitariste principal), Jonathan Cain (claviers, chœurs), Arnel Pineda (chœurs), Jason Derlatka (claviers, chœurs) et Deen Castranovo (batterie, chœurs).

« C'est le moment : le moment de revenir là où nous avons l'habitude d'être : sur scène, se confie Neal Schon. Nous sommes impatients de passer à la vitesse supérieure et d’offrir le meilleur spectacle possible. Le groupe roule sur ses 12 cylindres et est très excité! Venez nous rejoindre une fois de plus pour une soirée pleine de plaisir sur scène. À bientôt les amis ». « La tournée de l'an prochain avec JOURNEY sera très amusante! Une soirée épique que vous ne voulez pas manquer, lance BILLY IDOL. Je suis excité de retourner dans tant de villes merveilleuses et j'amène Steve Stevens et le reste du groupe Billy Idol avec moi! »

Dates de la tournée FREEDOM 2022

*AVEC BILLY IDOL COMME INVITÉ SPÉCIAL *
Mardi 22 février - Pittsburgh, PA - PPG Paints Arena
Mercredi 23 février - Philadelphie, PA - Wells Fargo Center
Jeudi 25 février - Belmont Park, NY - UBS Arena
Dimanche 27 février - Newark, NJ - Prudential Center
Lundi 28 février - Boston, MA - TD Garden
Mercredi 2 mars - Détroit, MI - Little Caesars Arena
Samedi 5 mars - Québec, QC – Centre Vidéotron
Lundi 7 mars - Toronto, ON - Scotiabank Arena
Mardi 8 mars - Albany, NY - Times Union Center
Samedi 12 mars - Milwaukee, WI - Fiserv Forum
Lundi 14 mars - St. Paul, MN - Xcel Energy Center
Mercredi 16 mars - Kansas City, MO T - Mobile Center
Jeudi 17 mars - Oklahoma City, OK - Paycom Center
Samedi 19 mars - N. Little Rock, AR - Simmons Bank Arena
Lundi 21 mars - St. Louis, MO - Enterprise Center
Mardi 24 mars - Salt Lake City, UT - Vivint Arena
Dimanche 27 mars - Portland, OR - Moda Center
Lundi 28 mars - Seattle, WA - Climate Pledge Arena
Jeudi 31 mars - San Francisco, CA - Chase Center
Vendredi 1er avril - Sacramento, CA - Golden 1 Center
Lundi 4 avril- Anaheim, CA - Honda Center
Mardi 5 avril - Los Angeles, CA - STAPLES Center

*AVEC TOTO COMME INVITE SPÉCIAL*
Jeudi 7 avril - San Diego, CA - Pechanga Arena San Diego
Samedi 19 avril - Glendale, AZ - Gila River Arena
Lundi 11 avril - Denver, CO - Ball Arena
Mercredi 13 avril - Dallas, TX - American Airlines Center
Vendredi 15 avril - New Orleans, LA - Smoothie King Center
Mercredi 20 avril - Tampa, FL - Amalie Arena
Jeudi 21 avril - Orlando, FL - Amway Center
Dimanche 24 avril - Cincinnati, OH - Heritage Bank Center
Lundi 25 avril - Atlanta, GA - State Farm Arena
Mercredi 27 avril - Nashville, TN - Bridgestone Arena
Jeudi 28 avril - Charlotte, NC - Spectrum Center
Samedi 30 avril - Columbus, OH - Schottenstein Center
Lundi 2 mai - Rosemont, IL - Allstate Arena
Mercredi 4 mai - Grand Rapids, MI - Van Andel Arena
Jeudi 5 mai - Indianapolis, IN - Gainbridge Fieldhouse
Samedi 7 mai - Cleveland, OH - Rocket Mortgage Fieldhouse
Lundi 9 mai - Washington, DC - Capital One Arena
Mercredi 11 mai - Hartford, CT - XL Center

*DATES DE LA RÉSIDENCE 2022 AU THEATER AT VIRGIN HOTELS À LAS VEGAS “AN EVENING WITH JOURNEY”*
Mercredi 1er décembre
Jeudi 2 décembre
Mardi 7 décembre
Mercredi 8 décembre
Vendredi 10 décembre
Samedi 11 décembre
Samedi 18 décembre – The Colosseum au Caesars Palace, Las Vegas - Concert symphonique spécial

À propos de JOURNEY
Depuis la formation du groupe en 1973, JOURNEY a enregistré 19 singles au top 40, 25 albums or et platine et a vendu près de 100 millions d'albums dans le monde. Leur album "Greatest Hits" est certifié 15 fois platine, ce qui fait de JOURNEY l'un des rares groupes à avoir été certifié diamant. Leur chanson "Don't Stop Believin'" a été écoutée en streaming plus d'un milliard de fois.

JOURNEY a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 2017 et la tournée en co-têtes d'affiche de 2018 avec DEF LEPPARD fut la tournée la plus réussie du groupe à ce jour, les plaçant dans le Top 10 des tournées de fin d'année avec plus d'un million de billets vendus, leur valant le prestigieux prix de tournée Billboard "Legends Of Live". Mars 2019 a vu la sortie de "Escape & Frontiers Live In Japan", un coffret DVD/CD live de leur concert au Budokan de Tokyo, comprenant les toutes premières représentations du groupe des albums "Escape" et "Frontiers" dans leur intégralité. JOURNEY a également reçu une étoile sur le Hollywood Walk Of Fame et a été intronisé au Hollywood Bowl Hall Of Fame. En outre, le groupe est le sujet du documentaire primé "Don't Stop Believin' : Everyman's Journey", sur la résurgence du groupe après l'arrivée d'Arnel Pineda comme chanteur principal, après que le membre fondateur Neal Schon ait découvert le Philippin sur YouTube.

À propos de BILLY IDOL
Depuis 45 ans, BILLY IDOL est l'un des visages et l'une des voix les plus connus du rock'n'roll, avec un curriculum vitae artistique à la hauteur de l'éclat de son image. D’abord leader de Generation X, Billy a sorti entre 1977 et 1981 trois albums qui ont rendu le positivisme, la profondeur émotionnelle et la pop un synonyme de punk rock. En 1982, Billy s'est lancé dans une remarquable carrière solo transatlantique/transgenre qui a intégré le dynamisme du club, la profondeur et le drame de l'écran large, le désespoir du rockabilly, les lignes simples et audacieuses du punk et la décadence du rock'n'roll.

Des décennies après avoir sorti son premier 45 tours, BILLY IDOL continue de composer des chansons planantes, percutantes et cinématographiques sur le péché, la rédemption et l'amour du rock'n'roll... et c'est ce qui se retrouve sur The Roadside, le premier album original de BILLY IDOL en sept ans. Produit par Butch Walker (Green Day et Weezer, parmi beaucoup d'autres), The Roadside entraîne BILLY IDOL dans des eaux nouvelles, mais familières, pleines de couleurs, de puissance, d'atmosphère, d'attitude et de mystère.

Sur The Roadside, BILLY IDOL est rejoint par son ami et collaborateur depuis 1981, le guitariste et coauteur de chansons Steve Stevens. Depuis 40 ans, Steve a été l'assassin sonore de BILLY IDOL et le maître mélangeur de tons et de textures, le déchiqueteur de l'homme qui pense et le Picasso de l'homme qui déchire.