Le journal d'Aurélie Laflamme, un succès phénoménal de l'édition québécoise!
JOURNAL D'AURÉLIE LAFLAMME - Tome 9
Passionnée d'écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et les personnages au gré de son inspiration. Le journal d'Aurélie Laflamme, un succès phénoménal de l'édition québécoise, s'est écoulé à plus de deux millions d'exemplaires dans la francophonie (traduit en cinq langues et donné lieu à deux adaptations cinématographiques). Cette fois elle nous revient avec "Voler de ses propres ailes" qui est destiné autant aux jeunes qu'aux personnes plus âgées qui retrouvent un vent de fraîcheur dans cette écriture.
Déjà cinq ans depuis le bal des finissants! Aurélie a maintenant 22 ans. Un diplôme d'études universitaires en poche, elle amorce sa carrière de journaliste, et elle découvrira bientôt les «joies» de composer avec un nouveau patron dont elle ne partage pas tout à fait la vision des choses.Avec sa meilleure amie Kat, elle apprivoise la vie en appartement (loin de Sandrine, sa petite sœur démoniaque).
Elle qui s'est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur terre, Aurélie tentera maintenant de voler de ses propres ailes. Mais gérer sa «liberté» n'est pas aussi simple qu'elle l'avait imaginé… Serait-elle restée accrochée à son passé, alors que tout le monde autour semble avancer à la vitesse grand V? Aurélie devra se questionner sur ses choix et tenter de se tailler une place à sa mesure dans son nouvel univers. Fidèle à l'esprit de la série et caractérisé par le même humour irrésistible, ce dernier tome, créé à la demande répétée des fans, est destiné à un public de tous âges.
Toujours avec une marque particulière du temps, on sait exactement quand se passe l'action à la minute près et ses réflexions reflètent parfois celles que l'on a déjà eu ou nous fait rire car on connaît tous une Aurélie qui aurait besoin de lire ce livre pour voir qu'elle est plus normale qu'elle ne le pense et on passe rapidement du 1er juillet au 29 octobre, un quatre mois assez rempli en action et au ressent le début de son passage de l'adolescence à une vie plus adulte même si elle tient à conserver près d'elle son fidèle chat blanc dont elle ne semble pas vouloir se séparer tout comme ses amis du secondaire qui rôdent encore dans sa vie.
Les Éditions de l'homme, 408 pages, Journal d'Aurélie Laflamme Tome 9 "Voler de ses propres ailes"14.95$
Paru le 24 octobre 2018