LA FONDATION MAURICE-TANGUAY remet un don de 100 000 $ à Fondation Jonction pour Elle !

FONDATION JONCTION POUR ELLEOmbrage

La dernière année aura été des plus marquante dans l’histoire de la Fondation Jonction pour Elle. Premièrement, nos deux principales activités de collectes de fonds ont dû être annulées en raison de la pandémie de la Covid-19. Notre traditionnel déjeuner brunch du printemps qui réunit depuis plus de 20 ans entre 500 et 600 personnes au Collège de Lévis et notre concours Chantons pour Elles mettant en valeur nos chanteuses et chanteurs amateurs de la région de la Chaudière-Appalaches n’ont pu se tenir en raison des mesures de santé publique.

Pour notre concours Chantons pour Elles, nous pouvions compter sur un couple formidable à la présidence d’honneur ayant à cœur la situation précaire et vulnérable des femmes et des enfants victimes de violence dans un contexte familial, soit monsieur Jacques Tanguay, d’Ameublements Tanguay et sa conjointe, madame Suzanne Boulanger.

Confrontés à l’annulation de cet événement-bénéfice majeur pour la Fondation, nos présidents d’honneur, ont remis un don fabuleux de 100 000 $ à la Fondation.

Cette grande générosité a notamment permis de garnir les deux maisons d’hébergement de mobilier au goût du jour, ce qui a contribué à créer un environnement lumineux, magnifiquement décoré, propice à la remise sur pied des personnes qui y séjournent, en plus d’améliorer les aires de travail des intervenantes et des bénévoles. Les généreux donateurs avaient au surplus offert 60 paniers de Noël remplis à pleine capacité.

Dans le contexte difficile actuellement vécu en raison de la pandémie, ces gestes de solidarité ont créé une immense vague de chaleur humaine à l’intérieur des murs de la maison d’hébergement autant chez les intervenantes et les bénévoles que chez les femmes et les enfants qui y sont hébergés.

Le Comité organisateur du Concours Chantons pour Elles a aussi répondu présent en organisant une campagne de financement dans la communauté ayant permis d’amasser 100 000 $, une somme qui servira aussi au bénéfice des femmes et des enfants victimes de violence dans un contexte familial.

À monsieur Jacques Tanguay, à sa conjointe Suzanne Boulanger, au regretté Maurice Tanguay, à la Fondation Maurice Tanguay, aux membres du comité organisateur et à tous les donateurs ayant participé à cette grande chaîne de solidarité, nous voulons exprimer chaleureusement notre reconnaissance et notre gratitude pour leur engagement extraordinaire envers la Fondation Jonction pour Elle.