Jérôme Couture, un nouveau concept de spectacle - Live dans ton salon 15 mai 2021 !

Jérôme CoutureOmbrage Jérôme Couture est une vraie boule d'énergie qui n'arrête pas une minute pendant tout son spectacle de 1h37 présenté dans la plateforme Live dans ton salon depuis le 14 mai jusqu'au 16 mai 2021 et pour ce qui est de la diversité, il y en a au menu. Jérôme propose un nouveau concept de spectacle pour faire chanter et danser son public au rythme de ses meilleurs hits! Il met le feu aux planches par ses pas de danse, cette signature scénique qu’on lui connaît bien avec une énergie hors du commun.

Auteur-compositeur-interprète, Jérôme a trois albums en poche et plusieurs succès bien connus qu'il nous présente ce soir sans oublier un impressionnant répertoire de reprises d’artistes qui, tout comme lui, aiment célébrer la danse et ce n'est pas le choix qui manque. Bien entendu il commence par quelques-uns de ses succès qui bougent en le gardant "sur le rythme" toute la soirée débutant en dansant avec un surplus d'énergie et des musiciens électriques qui l'accompagnent sans perdre le souffle. "Never let you go" nous montre son talent rappelant qu'il est là quand il faut. Dès les premières notes on reconnaît la musique de Prince et "Kiss" , enchaînant avec du Michael Jackson "Don't stop till you get enough" et "Black or white" qui nous gardent dans l'atmosphère endiablée du spectacle.

Il continue en déclarant qu'il est "Amoureux" avant de nous demander "Aimes-tu la vie" comme le faisait si bien Boule Noire. Il poursuit avec d'autres compositions comme "Rendez-vous" et "Pardonnez-moi" dont les paroles résonnent comme des poèmes puis termine le set avec un "Hound Dog" d'Elvis Presley qui lui permet encore une fois de se déhancher. Il nous présente "Les talons hauts" de Charlebois, notre Elvis québécois toujours plein d'énergie puis il devient un peu plus sérieux mais tout aussi heureux avec la chanson écrite pour son beau-frère qui souffre d'autisme "Quand tu chantes".

Autre moment tendre du spectacle, il nous présente la reprise de la chanson qu'il a fait avec sa douce moitié "Let's talk about love" de Céline Dion; puis il nous parle qu'il est devenu papa pandémie et lors de la première prise de sang du bébé il l'avait sur lui et lui a chanté "Smile" qui soulignait le début de la plus belle histoire d'amour. Il enchaîne avec "Danser sans toi" qu'il offre à tous ceux qui ont perdu un être cher, paroles qui sont criantes de vérité, de beauté, de tendresse et d'amour . Ensuite "Plus fort que tout" une autre de ses chansons montrant l'amitié et la solidarité, pleine d'espoir car parfois le chemin se fait lourd.

Il s'amuse avec ses musiciens qui le lui rendent bien en débutant avec la musique de "Proud Mary" alors que ce devait être le début de " My sweetest thing " avec ses choristes, ses amis du Saguenay qu'il connait depuis très longtemps (Sandra, Meggie, Cynthia, Patrice, Dany, Jean-Philippe) avec un plaisir évident. Il parle de diverses anecdotes tout en enchaînant "Oh Darling" des Beatles et "Darlin' " de Rock Voisine avant de nous présenter un mixte pour représenter l'été, les pina colada sur le bord de la piscine avec des succès chantés en rythme sud américain sur des chansons de Ginette Reno (l'essentiel), Céline Dion (je danse dans ma tête), France d'Amour (Animal) et même Jean-Pierre Ferland (si je savais parler aux femmes), leur donnant une saveur particulière.

Il nous présente en première sa dernière composition "Jardin d'Éden" avec Renée Wilkin , bien rythmée, donnant le goût de danser nous faisant penser au ciel, la terre, toi et moi et le paradis qu'on en fera. Elle est tellement heureuse d'être sur scène pour la première fois en 15 mois que Renée demeure sur place pour la fin du spectacle pour "Goodbye girl ", "Keep us alive" et "Comme on attend le printemps " nous ramenant à ses débuts avec Marc Dupré. Tout au long on a pu voir à quel point il était heureux de pouvoir être sur scène pour nous communiquer sa joie de vivre et pourvoir être avec ses musiciens et choristes ... tout un spectacle qui nous a fait bouger et croire que bientôt l'été sera à nos portes.

En plus en allant sur le site de LIVE DANS TON SALON, vous pourrez voir tous les autres spectacles variés qui s'en viennent pour les prochains mois dont Piano man Expérience, Mélissa Bédard, Boogie Wonder Band, Martin Levac, Nicola Ciccone, Les 2 Frères, Yvan Pedneault et les classiques de Queen ainsi que Martin Fontaine sur la route de Memphis et plusieurs autres encore...la liste s'allonge chaque semaine.