JE SUIS CÉLINE DION, un documentaire biographique réalisé par Irene Taylor présenté au Clap !

JE SUIS CÉLINE DION, un documentaire biographique réalisé par Irene Taylor présenté au Clap Ombrage Ce film de Irene Taylor Présenté en V.O.A.S.-T.F. est d'une durée de 102 min et se veut un documentaire biographique réalisé par Irene Taylor. Avec Céline Dion. (En attente de classement)

SYNOPSIS
Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, JE SUIS : CÉLINE DION nous donne un aperçu brut et honnête des coulisses de la lutte de la superstar emblématique contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d'amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l'esprit humain.

Vous y trouverez Céline comme vous l'avez toujours vu par moments tandis que cette fois vous y verrez Céline comme vous ne l'avez jamais vu et que l'on ne pensait jamais voir. On comprend qu'est ce que le syndrome de la personne raide, une affliction qui arrive à 1 ou 2 personnes par million... donc on a plus de chance de gagner à la loto et personne ne voudrait vivre ce que Céline a commencé à vivre il y a environ 17 ans.

On est à même de constater que le personnel soignant qui s'occupe d'elle ainsi que tous ceux qui s'occupent des autres volets de sa carrière sont vraiment à leurs places et ont une compassion sincère pour elle, pour l'aider à retrouver sa liberté comme avant . Et comme c'est invisible au départ personne ne se rend compte de rien sauf qu'elle est prisonnière d'un corps qui ne veut plus répondre à ses besoins et qui la trahi et la fait souffrir énormément.

On voit sa résilience et son honnêteté envers elle-même et ses fans. Comme elle le dit si bien «Ma voix est le chef d'orchestre de sa vie» On la voit donc dans plusieurs spectacles mais aussi dans sa vie privée quand elle est enceinte, ou s'amusant plus tard avec ses enfants . On voit que la battante est toujours là et qu'elle a bien l'intention de revenir sur scène par tous les moyens mais en attendant on ne peux qu'admirer à quel point elle s'est encore ouvert comme un livre pour livrer son message d'amour.

JE SUIS CELINE DION a été un évènement spécial de 3 jours (21-22-23 juin 2024),et, on ne sait jamais, peut-être reviendra-t-il à l'écran, c'est à surveiller.

Pour ne rien manquer des meilleurs films de l'été, un arrêt sur leur site est un incontournable surtout lors des jours de canicule ou des jours pluvieux pour vous rafraichir et vous divertir.