Invincible - Andrée-Anne Chevrier signe une finale époustouflante aux éditions Sylvain Harvey!
Lorsque j'ai reçu le volume "Invincible" écrit par Andrée-Anne Chevrier édité par les éditions Sylvain Harvey, un sourire est apparu sur mon visage car je me suis souvenu des deux premiers tomes de cette saga que sont "Incontrôlable" et "Déchaîné" que j'avais eu le plaisir de lire dès leur sottie, le premier lors de son lancement au salon du livre de Québec en 2018. Et comme à chaque fois on a l'impression de retrouver cette famille du monde fantastique comme si elle était devenu un peu la nôtre, car au long de cette saga on s'attache à chacun des personnages et cela nous fait plaisir de les retrouver.
Voici le dernier tome d’une saga qui plonge le lecteur en plein cœur d’une guerre ultime dans un monde ne connaissant aucune limite. Andrée-Anne Chevrier signe une finale époustouflante qui nous garde en haleine du premier au tout dernier mot. Elle y tisse un univers magique, d’une grande originalité, qu’elle peuple de personnages inoubliables. Un roman fantastique, teinté d’humour qui mélange aventure et magie.
On retrouve des places et paysages connus comme Carca, Pushkin, la Réserve et plus encore. Cette fois, face à ses ennemis, Jonathan doit repousser les limites de sa propre magie… Au risque de perdre ce qui compte le plus. En aura-t-il la force et se rendra-t-il compte du pouvoir de l'imagination.
Partout à travers le monde, les magiciens affranchis de l’oppression des sans-pouvoirs sèment le chaos pour obtenir la vengeance tant désirée. La terreur domine, mais Jonathan résiste, jusqu’à ce que de puissants ennemis se mettent à convoiter ses pouvoirs... ou pire, ceux de sa petite sœur, Dorelle.
Jonathan se trouve confronté à la déchéance qu’il redoutait plus que tout. On voit jusqu'à quel point il est torturé par ce que les circonstances le poussent à faire et pour sauver sa famille, jusqu’où devra-t-il aller? L'amitié, la famille sont d'une importance capitale tout comme ne pas se cacher la vérité, on retrouve aussi son autre soeur Cordélia et son amoureux Nik, qui est prêt à tout lui aussi pour la sauver ou l'aider selon ses besoins car l'amour nous fait faire parfois des choses qui dépassent l'imagination.
On se rend compte que Andrée-Anne Chevrier a une écriture qui a évolué et peut être fière de ses accomplissements guidée par
son amour pour les livres et la liberté que son imagination lui procure. Amoureuse de la littérature sous toutes ses formes, elle recherche par son écriture la petite étincelle qui fait briller les yeux et accélérer les battements de cœur.
Son style d’écriture unique plein de fantaisie et d’humour, ravit les lecteurs de tous âges. De conférences en ateliers d’écriture auprès des jeunes du primaire et du secondaire en passant par des Salons du livre au Québec et en Europe, elle a conquis un lectorat qui la suit désormais pas à pas. Remarquée par les critiques littéraires, elle a reçu des éloges notoires.
On a bien hâte de voir quel style et quel sujet elle abordera lors du prochain livre qu'elle écrira prochainement grâce au soutien de ses proches et de ses lecteurs.
Éditions Sylvain Harvey – Invincible - Andrée-Anne Chevrer - 29.95$ - 358 pages – paru le 5 novembre 2020
liens des autres reportages sur les deux premiers tomes de cette saga:
Incontrolable | Dechaine