ANDREE ANNE CHEVRIER nous présente INCONTROLABLE!

Ce premier roman d'Andrée-Anne Chevrier est surprenant et nous montre à quel point son imaginaire peut nous emporter comme une tempête qui passe et ne s'arrête pour rien. IncontrolableLe dessin de la pochette est superbe et ne nous montre que partiellement son importance et est comme un cliché d'une portion de l'histoire qui se déroule dans ces pages remplies de rêves, de contrôle, d'idées préconçues que ce soit dans le monde actuel ou dans un monde imaginaire qui pourrait un jour exister si les gens apprenaîent à utiliser toutes les capacités de leur cerveau, à développer certaines habiletés qui nous font rêver pour le moment comme la magie qui se développe sous différentes formes.

La seule limite à la magie est le magicien qui la crée. C'est ce qu'on lui a toujours répété. Jonathan ignore l'étendue de la puissance qu'il possède et perd de plus en plus le contrôle de ses pouvoirs. Isolés du reste du monde par leurs parents depuis leur naissance, ses soeurs et lui ne tardent pas à découvrir qu'ailleurs, les magiciens vivent piégés dans des Réserves, où leurs capacités sont limitées par une puissante technologie. Mais Jonathan est incontrôlable. Plus il en apprend sur le reste du monde, plus la colère gronde en lui. Une colère qui lui fera repousser toutes les limites... même celles qu'il ne veut pas franchir.

Pour une détente assurée, plongez dans ce monde imaginaire, avec des amis qui peuvent devenir vos défenseurs, guides ou même votre gardien pour un peu que vous y croyez. Des personnages attachants dont vous suivez l'aventure avec tant de plaisir que vous espérez une suite bientôt mais pour l'instant Jonathan réussira-t-il à contrôler ses émotions, ses réactions pour aider sa famille , en particulier ses deux soeurs dont il se sent responsable. Ce roman jeunesse nous fait ressentir toute la passion qu'elle a d'écrire pour les jeunes mais au final, ce livre s'adresse également à toute personne qui a le goût de vivre un moment magique qui ouvre à toutes les possibilités infinies de l'imagination fertile que l'auteur possède.

Éditions Sylvain Harvey - 350pages - 17.99$ - Incontrôlable – Andrée-Anne Chevrier – avril 2018

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis