IMAGINE PICASSO l’exposition immersive a déjà accueilli plus de 20 000 VISITEURS !

Imagine Picasso Ombrage IMAGINE PICASSO, l’exposition immersive exclusive présentée avec l’accord de Picasso Administration a reçu des critiques élogieuses de la part des médias et a accueilli 20 000 visiteurs depuis son ouverture le 15 juin dernier au Centre des congrès de Québec. Rapidement devenue un incontournable à voir au cours de l'été à Québec, IMAGINE PICASSO, qualifiée d’exposition impossible avec la présentation de plus de 200 œuvres les plus renommées présentées en Image Totale dans une scénographie spectaculaire, offre un nouveau regard sur l'œuvre de Pablo Picasso.

L'exposition, créée par Annabelle Mauger et Julien Baron en collaboration avec l'architecte Rudy Ricciotti et l'historienne de l'art Androula Michael, met en lumière et célèbre l'œuvre du maître de l'art moderne : Pablo Picasso.

La ville de Québec a le privilège d'accueillir en exclusivité cette première exposition nord-américaine. Présentée par Tandem Expositions et produite par Encore Productions, l'équipe à l'origine du succès exceptionnel d'IMAGINE VAN GOGH (plus de 600 000 visiteurs au Canada et aux États-Unis à ce jour).

La Maison natale de Louis Fréchette Ombrage « … une visite immersive où l’on distingue chaque coup de pinceau. Juste au bout de notre nez ».
- Léa Harvey, Le Soleil

« C’est au tour d’Imagine Picasso de se déployer de façon unique et spectaculaire … »
- Yves Leclerc, Journal de Québec

« Cette exposition est tout sauf statique! Cela vaut vraiment la peine!

Le support musical amène une profondeur à l’œuvre de Picasso ». - Caroline Gingras et Maxime Tremblay
- CFOM

« J’ai bien aimé! On est chanceux d’avoir un double rendez-vous avec Picasso cet été à Québec ».
- Valérie Cloutier, Radio-Canada

« Imagine Picasso : N’hésitez pas, j’ai vécu une très belle expérience ! »
- Anne-Josée Cameron, Radio-Canada

« Imaginez plus de 230 œuvres de Picasso réunies au même endroit, au même moment. Aujourd’hui, une telle exposition serait impossible en raison de la valeur exorbitante des toiles et de leur disponibilité. Et pourtant, les concepteurs français Annabelle Mauger et Julien Baron, qui nous ont offert Imagine Van Gogh il y a 18 mois, répètent l’exploit ».
– Léa Carrier, La Presse

Billetterie : imagine-picasso.com
Heures d’ouverture:

Du lundi au vendredi : 12h à 20h
Samedi et dimanche : 9h à 20h
COVID-19 | Mesures exceptionnelles
Un plan de sécurité sanitaire Covid-19, approuvé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, a été mis en place afin d’assurer la pleine sécurité des visiteurs.

Avec la tenue de l’exposition Figures de Picasso au Musée national des beaux-arts du Québec et la venue de Imagine Picasso, la ville de Québec vibre aux couleurs de Picasso cet été !