UN HÔTEL NOMMÉ DÉSIR au Théâtre Beaumont St-Michel le 7 août 2024
!
Depuis le début de la saison d'été on présente la comédie de l'été au Théâtre Beaumont St-Michel soit «UN HÔTEL NOMMÉ DÉSIR» qui nous amène dans un monde vraiment déjanté qui nous fait bien rire tout au long de la soirée. Le sujet est toujours de mise , les paroles utilisées sont succulentes et à multiples paliers ce qui nous amusent encore plus. Le tout avec des acteurs de haut calibre qui se donnent corps et âme pour obtenir des effets très réussis dans un décor très bien monté avec une scène pivotante.
Pour cette 49e saison, le théâtre a opté pour une formule gagnante : même auteur, même adaptateur et même metteur en scène. Vous avez aimé La mallette rouge (2019) et Haute fidélité (2023), vous aimerez certainement Un hôtel nommé Désir. Alors, ne manquez pas cette nouvelle occasion de découvrir des personnages hauts en couleur et aux désirs entrecroisés, interprétés par des artistes de grand talent.
Un ministre, député d’une région éloignée, séjourne avec son épouse dans un petit hôtel nommé « Désir » situé sur la Rive-Sud de Québec. Prétendant avoir beaucoup de travail au Parlement, il propose à sa femme de prendre l’après-midi et d’en profiter pour visiter la ville de Québec. Survient alors son nouvel attaché politique, un bel homme naïf à qui il demandera de lui réserver discrètement une autre chambre afin qu’il puisse y recevoir sa maitresse.
Par une série de quiproquos comme seul l’auteur peut en imaginer, nous assistons aux efforts de ce nouveau venu pour arriver à lui louer une chambre en toute discrétion et surtout pour réussir à protéger la réputation du ministre, de sa maitresse, de sa femme et, bien sûr, sa propre réputation.
Sans vouloir vous révéler certains secrets on peut vous dire que vous ne vous ennuierez pas de la soirée et qu'à lui seul le rôle de Lionel vous tiendra en haleine car sa naïveté révèle une nature chaleureuse, généreuse et qui malgré tout vous séduira pour devenir votre coup de coeur potentiel comme il a été le nôtre. Il participe à un méga méli-mélo parfois malgré lui. Le con est bon même s'il fait son innocent tout à fait charmant.
Les interprètes: GUILLAUME CHAMPOUX– dans le rôle de Richard SOPHIE THIBEAULT– dans le rôle de Carmelle FRED-ÉRIC SALVAIL- dans le rôle de Lionel
FRÉDÉRIQUE PROULX– dans le rôle de Valérie PAUL FRUTEAU DE LACLOS– dans le rôle d'Auclair SARAH VILLENEUVE-DESJARDINS– dans le rôle de Josette
L'auteur Ray Cooney
Auteur prolifique de théâtre, Ray Cooney, auteur britanique, est traduit dans plus de quarante langues. Il est un des auteurs de comédie parmi les plus joué à Paris. Il a l'art de créer des personnages sympatiques au travers desquels le public se reconnait et surtout il tricote des intrigues qui nous tiennent sur le bout de nos chaises. Les situations basculent jusqu'à verser dans l'insolite, ce qui met en lumière certaines absurdités de la vie qui font rire de bon coeur.
Une sortie au Théâtre Beaumont-St-Michel, c’est aussi l’occasion de prendre l’apéro sur la terrasse ou même de profiter du forfait Souper-théâtre, le généreux buffet champêtre préparé par leur partenaire Cosmos-Traiteur. Fraîcheur et variété seront au rendez-vous ! On apprend le soir même qu'il y a d'autres supplémentaires soit les 29-30-31 août 2024 vous donnant plus de chance de voir cette production magistrale.
Un coup d'oeil sur leur site vous aidera à choisir votre date et en apprendre plus sur les interprètes et les intervenants de cette comédie d'été
Durée approximative : 2 h avec entracte