Arsenal art contemporain Montréal annoncent la nomination de Guy Laforce !

Pierre et Anne-Marie Trahan, fondateurs de Arsenal art contemporain Montréal annoncent la nomination de Guy Laforce à titre de directeur général, division événementielle. Guy LaforceIl aura la mission de faire rayonner l’Arsenal aux niveaux national et international alors que son rôle sera de développer des partenariats avec des producteurs, de créer des alliances avec les artistes et d’offrir une programmation riche, diversifiée et unique.

Guy Laforce œuvre dans le milieu culturel depuis plus de 30 ans. Son parcours l’a mené, à l’instar de Québec et de Montréal en France et aux États-Unis. Entrepreneur dans l’âme à titre de producteur de spectacles, attaché de presse, directeur artistique et agent, il a contribué au développement de centaines d’artistes et de projets dans toutes les sphères des arts de la scène. Il est président fondateur de Zinc Productions, entreprise qui poursuit ses activités de production de disques, de spectacles et d’expositions depuis 2009.

« L’Arsenal est un lieu qui se distingue des autres par sa configuration et sa mission. Unique à Montréal, il répond à un besoin très actuel. L’un des objectifs que nous nous sommes fixés est d’explorer cette multitude d’options et d’espaces modulables et de créer de la synergie avec les forces créatives du Québec et d’ailleurs. Pensons à des expériences horsnormes comme L’Infini et Carne y Arena, l’aspect grandiose d’Imagine Van Gogh ou encore les expositions exclusives d’art contemporain. Pierre et Anne-Marie Trahan font partie des plus grands collectionneurs d’art contemporain au monde. Ce centre d’art privé est un véritable joyau » affirme Guy Laforce.

« Nous somme privilégiés de pouvoir bénéficier de l’immense expertise et expérience de Guy, un ajout essentiel et indéniable pour notre division événementielle à Montréal » ajoute Pierre Trahan.

L’Arsenal est un centre d’art privé et une initiative culturelle fondés par les mécènes Pierre et Anne-Marie Trahan. L’Arsenal se consacre au soutien, à la promotion et au développement de l’art contemporain canadien par le biais de divers projets, incluant la présentation des artistes contemporains canadiens aux côtés d’artistes internationaux dans des expositions organisées par des commissaires internes et invités de l’international. Inauguré en 2011 à Montréal, l’Arsenal est maintenant aussi à Toronto (2013) et à New York (2017). Bien que certaines expositions voyagent d’une place à l’autre, la programmation de chaque emplacement est adaptée à la communauté, à l’espace et au public de chacun.

L’Arsenal est situé dans un ancien chantier naval datant du 19e siècle sur le canal de Lachine, en plein cœur du quartier Griffintown. Ses salles d’exposition totalisent 80 000 pieds carrés et accueillent chaque année plusieurs expositions d’art contemporain. Grâce à une programmation continue de qualité, les fondateurs espèrent que L’Arsenal contribuera à faire de Montréal l’une des destinations prisées au monde pour l’art contemporain.

L’Arsenal sera l’hôte de trois projets de résidence au cours des prochains mois :

Rafael Lozano Hemmer – Artiste multimédia de renommée internationale - Octobre 2021
Samuel Voyer – Pianiste compositeur néo-classique - Novembre 2021
Hannah Epstein – Artiste qui pratique le nouage de tapis artisanaux - Novembre 2021
Véronique Duplain – Artiste autodidacte - #selfieproject no 9 Février 2022

À l’affiche à Arsenal art Contemporain Montréal :

L’Infini – Jusqu’au 7 novembre 2021
Jardins d’Intérieurs – Nouvelles acquisitions de la Collection MAJUDIA - En cours
Biennale internationale d’art numérique – Elektra – Métamorphosis - Dès le 19 novembre 2021
Imagine Monet – Dès le 15 décembre 2021

Informations et billetterie :