GUITAR LEGENDS au Théâtre Capitole de Québec 28 août 2021 !

Guitar Legends au Capitole Ombrage Entrez dans l’univers des plus grands guitaristes de tous les temps...c'est à cette invitation qu'ont répondu 500 personnes hier, samedi 28 août 2021, au Capitole de Québec (capacité maximale permise selon la distanciation imposée) billets qui ont trouvé preneur en moins de 2 semaines pour les deux soirées du 27 et 28 août 2021.

Guitar Legends au Capitole Ombrage

Donc le groupe qui présentait Guitar Legends était heureux de jouer enfin devant une salle remplie. En attendant d'entrer dans la salle les gens était accueilli par François de FM93 qui nous permettait de choisir un petit cadeau souvenir. C'est Sylvain Bouchard du FM93 qui nous accueille et nous souhaite la bienvenue à cette soirée Rock N'roll avec Guitar Legends, pour cette dernière soirée avant l'application du passeport vaccinal.

Guitar Legends au Capitole Ombrage Les trois virtuoses de la guitare Charles Price, Benoit Bolduc et Jacob Deraps, nous ont invité à entrer dans l’univers des plus grands guitaristes de tous les temps. Parmi ceux-ci, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Van Halen, Stevie Ray Vaughan, Ace Frehley, Randy Rhoads, Angus Young , Jimmy Page, Slash et George Harrison, ces personnages plus grands que nature et musiciens mythiques qui ont frappé l’imaginaire de la culture rock et nous ont donné des chansons qui franchiront les portes du temps et des générations.

Guitar Legends au Capitole Ombrage D'ailleurs dans la salle il y avait des gens de tous les âges, des jeunes avec leurs parents ou même leurs grands-parents et tous se trémoussaient sous cette musique endiablée.

Guitar Legends au Capitole Ombrage Accompagnés des talentueux Martin Bolduc à la basse, Perry Angelillo à la batterie et de la chanteuse Monya Mathieu, le trio propose plus qu’un spectacle. C’est un voyage culturel dans l’univers de guitaristes légendaires qui vous fera revivre ces moments d’histoire qui, un jour ou l’autre, ont marqué nos vies.

Guitar Legends au Capitole Ombrage Dès la première note on sent l'énergie dans le son rock avec – Highway Star – Deep Purple enchaînant avec des pièces de Kiss, Rush et ma favorite - Purple Haze -Jimmi Hendrix qui nous a fait voyager au pays du souvenir woodstock avec un son hypnotique qui nous pénètre merveilleusement.

Guitar Legends au Capitole Ombrage Chacun des trois guitaristes nous montrent leur doigté, leur force et dextérité en jouant les morceaux qui les mettent en valeur; on a droit à des pièces de Dire Straits, U2, Gun N. Roses. Bon Jovi comme Sweet Child O'Mine – Sunday Bloody Sunday - Living On A Prayer – ou Walk This Way (-Aeromith) My Sharona et où on entend également la voix de Monya Mathieu qui est électrisante comme toujours donnant une saveur particulière aux pièces. Lorsqu'elle fait signe aux gens de se lever ou de chanter avec elle ils ne se font pas prier pour se joindre au groupe.

Guitar Legends au Capitole Ombrage Pas de pause ce soir et on continue de plus belle car l'énergie dégagée donne l'impression que c'est un gros party pendant lequel le temps est suspendu entre les pièces de Led Zeppelin ( Heartbreaker / Rock N Roll ) et Ozzy Osbourne ( Mr. Crowley / Crazy Train ) et le toit a failli se soulever lors de - You Shook Me All Night Long / Let There Be Rock ( AC/DC).

Guitar Legends au Capitole Ombrage Sans oublier la section Van Halen -Eruption - You Really Got Me - Panama . Ils ne pouvaient terminer sans nous chanter ce qu'ils ont fait toute la soirée soit - Rock And Roll All Nite (Kiss) et en rappel du ZZ Top ainsi que While My Guitar Gently Weeps de George Harrisson sous les applaudissements bien sentis des spectateurs excités d'avoir vécu une si belle soirée.