La campagne annuelle 2021-2022 de la Fondation du MNBAQ mise sur l’inclusion !

Fondation du Musée national des beaux-arts du QuébecOmbrage Tous au Musée
Portée par un élan du cœur suscité par la générosité de nos concitoyens l’an dernier, la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (FMNBAQ) lance avec enthousiasme sa campagne de financement annuelle 2021-2022 sous le thème Tous au Musée.

L’inclusion, un puissant moteur d’engagement

Comme le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) se veut un acteur incontournable d’inclusion et un vecteur de développement social, sa Fondation souhaite articuler sa nouvelle campagne autour de trois axes de développement fondamentaux, soit : la création de programmes phares lui permettant de multiplier les collaborations avec les organismes communautaires, la volonté de favoriser les programmes d’accès aux personnes à besoins particuliers ainsi que l’offre d’une programmation culturelle ciblée pour les familles et les nouveaux arrivants.

Guidée par ces nobles objectifs, la Fondation s’engage donc à favoriser l’accès à la culture pour tous et ainsi créer un environnement favorable à la réalisation d’activités spéciales qui permettront à tous de vivre une expérience culturelle inoubliable.

« Mon souhait le plus cher cette année, outre notre objectif d’amasser 250 000 $ durant cette nouvelle campagne annuelle de financement, est de créer une grande vague de générosité et de solidarité à travers tout le Québec. Elle permettra, finalement, à un nombre important et toujours grandissant de groupes ciblés, de mettre l’art dans leur vie et de faire du MNBAQ une destination où tout est possible. Tous au Musée. », de conclure Marie Cossette, présidente du conseil d’administration de la FMNBAQ. RENSEIGNEMENTS : 418 682-2228 / fmnbaq.org