Conteur franco-ontarien en résidence de création à la Maison natale de Louis Fréchette - 3e édition !

Ombrage Pour une 3e année consécutive, la Maison natale de Louis Fréchette accueille Joël Lauzon, de Hearst en Ontario, dans le cadre d’une résidence croisée avec le Centre franco-ontarien de folklore (CFOF). Au cours des 10 prochains jours, il fouillera, découvrira, écoutera et assimilera les contes et l’environnement de Louis Fréchette.

L’objectif de cette résidence croisée est de permettre à deux conteurs, un de l’Ontario et un du Québec, de découvrir la richesse du patrimoine oral de l’autre province et de présenter le résultat dans le cadre des deux festivals de contes des organismes. Ainsi, la conteuse du Québec, Éveline Ménard, séjourne pendant 10 jours à Sudbury et feuillette les archives du CFOF. À la fin de son séjour, elle présente une mise en lecture de sa création qui mènera au spectacle présenté en festival de contes.

Joël Lauzon Ombrage De l’Ontario, le conteur franco-ontarien de Hearst, Joël Lauzon, découvrira la richesse des archives de la Maison natale de Louis Fréchette pendant 10 jours. Il préparera, tout comme Éveline Ménard, une création qui sera présentée avec elle lors du Festival international du conte Jos Violon à Lévis, et ensuite lors du festival Les vieux m’ont conté, à Sudbury, les détails de la programmation du festival sont en ligne sur www.josviolon.com.

La Maison natale de Louis Fréchette tient à remercier le Centre franco-ontarien de folklore, ainsi que le Gouvernement du Québec par le biais du Secrétariat québécois aux relations canadiennes.

Billetterie en ligne et informations : www.josviolon.com