SALON DE LA FADOQ 50 ans + du 18 au 20 octobre 2024 ! la suite... !

Fadoq 50 ans + Ombrage Après la première journée du salon où des milliers de personnes se sont rendues au Salon de la FADOQ les autres journées ont été aussi remplies car la programmation offerte était de qualité tant par les kiosques proposés parlant de divers sujets touchant la vie et bonne forme des personnes qui ont plus de 50 ans, en particulier sur les sujets reliés à la santé, à la prise en charge des besoins des personnes semi-autonomes ou plus grands et les services offerts soit chez elles ou en résidences selon le cas.

Salon de la Fadoq de Québec Ombrage Autre volant qui attiré de plus en plus de monde est la portion des conférence que ce soit sur la lumière et les yeux, une toxicité invisibles, l'âgisme: mythes ou réalité en 2024 et en particulier «Ma petite-fille m'appelle pépère et j'aime ça» avec Guildor Roy et pour l'occasion ils ont du rajouter plusieurs rangées de chaise car il était super attendu par ses fans qui n'en finissaient plus d'arriver ce qui a donné une foule record selon mes calculs.

Michel Beaumont de la FADOQ Québec Chaudières Appalaches a présenté Guildor, le chanteur, l'acteur (District 31 et Dumas entre autres), le commandant Chiasson né en Abitibi en 1960 lors d'une tempête de neige et qui n'était pas destiné à devenir le chouchou des québécois dès ses apparitions à la TV même si certains ne lui prédisaient pas un grand avenir comme acteur. Il est d'un naturel désarmant et se confie facilement que ce soit au niveau de sa santé en particulier lors d'une vasectomie (qu'il a du subir 2 fois car il y avait un canal qui se cachait, donc comme il le dit si bien «Il a fait 3 enfants rien que sur une gosse» cela donnait le ton jovial de sa conférence.

Salon de la Fadoq de Québec Ombrage Il nous décrit certains de ses signes particuliers en débutant àl a naissance par des marques de l'utilisation des forceps, le fait de venir au monde avec 2 doigts de la main collés ensemble et 2 orteils aussi - ce qui explique une main différente de l'autre. Et la vie continue avec une première pièce de théâtre à 13 ans qui lui a donné la piqure - Premier vrai rôle par un hasard qui 'a amené à chanter dans Épopée Rock (dont on voit un court extrait) et parle de divers rôle dont un avec une marionnette Cloé qu'il devait animer en joutant.

Il a eu plusieurs auditions weird, a rencontrer une femme de couleur , la première dans son coin, (donc il ne faut pas considérer le monde comme des chiffres) Dans son parcours également Star d'un soir, spectacle de FrancoFolie au Spectrum de Montréal où il a fait cela pour impressionner son père. Dangereux de voir comment les jeunes travaillent mais en utilisant les apps et ce serait dangereux s'il y avait une guerre car il n'y a pas d'apps pour cela.

Guildor Roy - Salon de la Fadoq de Québec Ombrage Il réfléchit à pleins de choses et nous fait penser aussi à l'importance de travailler mais aussi aux différents rôles faits et aux expressions que les gens emploient en le rencontrant comme une petite frette, mon commandant . De ce méga rôle de Chiasson joué à 5 jours par semaine et maintenant DUMAS que tout le monde trouve bête et manipulateur et cela l'inquiète un peu. Il en rajoute aussi sur ses emplois d'été qui lui a valu une dégringolade en bas du 3e étage et qui lui a valu des ponts de suture ajoutant à son charme. Parle aussi de la cause UDA leur promettant 10 minutes de break par heure et qu'il n'a jamais pris en 40 ans, donc un méchant retard.

Salon de la Fadoq de Québec Ombrage Pour sa petite fille e 3 ans, il est toujours pépère et le père Noêl , elle a regardé le film avec lui et elle a vu mourir pepère et disait que les gens parlait de lui. Il a aussi travaillé pour les archives nationales pour faire une série avec des artistes pour les montrer lors de leur décès, très intéressant mais cela demande d'être plus que discret. Il parle aussi de ses enfants et de leur avenir. De l'âgisme qui n'est pas pareil pour les femmes et répond aux questions des gens de la salle. Le tout s'est terminé par la remise d'une carte de FADOQ à Guildor qui a été très surpris sous les applaudissement de la salle.

Guildor Roy - Salon de la Fadoq de Québec Ombrage Dans l'heure qui a suivi, les gens des kiosques ont donné leurs derniers conseils et brochures aux gens qui retournaient lentement aux activités du dimanche se disant que l'an prochain ils vont s'organiser pour ne rien manquer ; 2024 a été une très bonne année.