ENQUETE DE PEUR Le fantôme bleu de Maude Alexandre aux Éditions Fides !

Si vous avez peur des fantômes et que vous avez plus de 9 ans, ce live a été écrit pour vous car il vous permet de vous en approcher sans avoir peur car vous êtres spectateur de ce qu'Emma va ressentir et comment elle s'y prend pour combattre cette peur irraisonnée pour les êtres qui survivent entre terre et ciel basculant d'un côté ou de l'autre selon la paix de l'être en question.

S'il y a des choses qui ne sont pas réglées de votre vivant, il se pourrait bien que votre âme soit à la recherche d'une certain paix ou finalité et comment peut-on s'y prendre seul... pas certain d'y arriver et si on avait un peu d'aide de personnes susceptibles à un monde parallèle, cela pourrait nous aider et dès ce moment la tache est plus facile pour l'un et l'autre.

Les fantômes, ça existe et c’est une certitude ! Mais s’en débarrasser c’est une autre histoire... En gardant les cousines de sa meilleure amie, Emma n’avait pas prévu la terrifiante apparition d’un spectre bleu en pleine nuit ou les bruits de pas qui courent à l’étage de la maison...

Heureusement il y a Madame Gigi, son excentrique patronne de la boutique de cristaux, Sidonie, sa meilleure amie et Damien, un apprenti ghostbuster, pour l’aider dans sa chasse aux fantômes ! Emma se penche rapidement sur la piste du mystérieux « T.L. », mais difficile de trouver qui se cache derrière ces initiales avec ce seul indice... L’enregistrement de sons étranges et la recherche d’une ancienne propriétaire de la maison sont peut-être sa seule chance de faire avancer l’enquête.

Que veut vraiment le fantôme ? Emma doit à tout prix le découvrir... avant qu’il ne soit trop tard ! Avec ce format de poche c'est facile à lire et à garder près de soi pour le partager. Je suis certaine que les lecteurs aimeront lire le tome 2 très bientôt.

Maude Alexandre est une conceptrice de jeux vidéo passionnée de littérature, ayant complété des études dans ce domaine à l’Université Laval. Elle aime raconter et se raconter des peurs, et c’est avec son cœur d’enfant qu’elle écrit des histoires à lire dans le noir. Toujours en quête de ce petit frisson, elle a créé un monde où le surnaturel n’est jamais bien loin. Le fantôme bleu est le premier roman de sa collection « Enquête de peur »

. Editions FIDES - section jeunesse - ENQUETE DE PEUR Le fantôme bleu de Maude Alexandre -112 pages Date de parution: 2024-02-21 - ISBN (papier): 978-2-7621-4623-3 $14.95

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis