Émilie Daraîche dévoile aujourd’hui « Au premier jour », extrait de son album «Ailleurs» !

Emilie Daraiche Ombrage L’étoile montante de la musique country Émilie Daraîche dévoile aujourd’hui « Au premier jour », le deuxième extrait de son album Ailleurs paru l’automne dernier. Flirtant avec le folk-jazz, la chanteuse interprète ce nouvel extrait avec l’artiste de renom David Myles, qui en signe d’ailleurs la musique. Chose certaine, partager un projet avec cette grande star canadienne récipiendaire de trois prix Juno était une opportunité à laquelle Émilie Daraîche ne s’attendait pas de sitôt :

« Mario Pelchat m’a fait découvrir ce chanteur, lors de l’une de ces soirées d’après spectacles. Je suis tombée complètement sous le charme de cet auteur-compositeur-interprète à l’instant où je l’ai entendu. Mario m’a proposé, comme si de rien n’était, d’interpréter ce duo avec lui ! J’ai appris avec les années qu’avec Mario rien n’est impossible… Mais quand même, pour moi, à ce moment, c’était complètement surréaliste ! Une semaine plus tard, nous avions une réponse positive de la part de David. J’étais totalement sous le choc ! », s’est exprimée Émilie.

David Myles s’est rapidement révélé être une source d’inspiration pour la chanteuse et, surtout, une rencontre qu’elle chérira longtemps :

« David s’est présenté à nous lors de mes enregistrements en studio pour cet album. C’est alors que j’ai fait la connaissance d’un homme au cœur immense. Une grande personne pleine de passion qui déborde de générosité pour le métier et pour les gens qui l’entourent », a ajouté Émilie.

« Un homme qui donne au suivant, qui honore la musique et le talent d’autrui. Je considère David Myles comme l’une de mes plus belles rencontres humaines et musicales à vie ! Merci Mario pour cette rencontre & ce duo impossibles. Merci David de me donner la chance d’interpréter, avec toi, tes mots, en français. »

Le second album d’Émilie Daraîche, Ailleurs, est disponible sur l'ensemble des plateformes numériques sur étiquette, MP3 Disques.

ÉCOUTEZ ICI Comme le chante si bien le duo, écouter cet extrait, c’est s’assurer de « retomber encore en amour » avec les paroles et la musique, comme « Au premier jour » !