El Dorado Snack-bar : théâtre d'été au Vieux Bureau de Poste de Lévis !

El Dorado SnackbarOmbrage C'est devant une salle comble et un public conquis qu'a été lancée la 18e édition du théâtre d'été du Vieux Bureau de Poste de Lévis en ce 29 juin 2022. Les spectateurs ont été charmés par le spectacle rocambolesque offert par les finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec qui sont les maîtres d'œuvre de ce théâtre estival installé sur les planches du VBP chaque année.

El Dorado snackbar - Vieux Bureau de Poste Ombrage Après les discours officiels remerciant les gens présents (maire, conseillers, partenaires et autres invités) le maire de Lévis M. Lehouillier a annoncé un octroi de 75000$ annuellement pour aider le Vieux de poste, lieu de culture par excellence, car la culture c'est l'âme d'une ville. Le décor nous fait voir un vrai casse-croûte représentant celui-ci tant en 1995 qu'en 2022 et ils nous démontrent aisément tous leurs vécus d'époque qui les ont amené face à des décisions pour maintenant, que faire , c'est à y bien penser.

L'El Dorado Snack-bar, petite entreprise familiale, est au bord de la faillite. Maurice Paquin et sa femme Gisèle, dont c'est toute la vie, vont de catastrophes en catastrophes. Leur fils en pleine crise d'adolescence n'aide en rien à cette situation. Les clients défilent, colorés, bizarres et... avares de leurs sous, certains y allant de leurs suggestions pour sauver le restaurant. Cette drôle de famille réussira-t-elle à se sortir de ce pétrin? Venez le découvrir!

El Dorado snackbar - Vieux Bureau de Poste Ombrage Comédie déjantée peuplée de personnages bigarrés et audacieux, El Dorado Snack-bar, est brillamment interprétée par des comédiens issus du Conservatoire d'art dramatique de Québec qui ont également procédé à une adaptation complète de la pièce originale : Margaux Auclair, Laurent Fecteau-Nadeau, Jérémie Michaud, Aude Seppey. La scénographie conçue par la talentueuse Églantine Mailly plonge le public dans l'ambiance d'un casse-croûte traditionnel québécois.

El Dorado Snack-bar aborde de manière légère et humoristique toutes les embûches auxquelles font face les petits restaurants : pénurie de main-d'œuvre, absence de relève, manque de clients… Au cœur de la tempête, une famille comme les autres, avec leurs différends et leurs problèmes, mais surtout, leur amour inconditionnel les uns pour les autres. À travers l'humour et la musique, la pièce est ponctuée de beaux moments d'émotion. Le public sera à coup sûr charmé par ce délicieux spectacle estival.

El Dorado snackbar - Vieux Bureau de Poste Ombrage On peut dire que les comédiens s'en donnent à coeur joie interprétant parfois plusieurs rôles, leur donnant vie avec des saveurs particulières pendant l'été 1995 qui nous donne une vue sur quelques générations et les différences de pensées de chacun mais toujours dans un but commun de venir en aide à Gisèle et Maurice qui sont devenus pour certains leur quotidien même si c'est pour les déranger plus qu'autres choses; mais ils ne peuvent s'en passer. Les rires fusaient de toutes parts de voir la manière originale qu'ils ont démontré pour nous divertir en racontant à leur façon cette fresque d'été.

Les billets sont disponibles au coût de 27 $, taxes et frais inclus. Des promotions, des prix de groupe ainsi que le traditionnel forfait souper-théâtre à l'un de nos restaurants partenaires, Les Délices d'Angkor et l'Express du Sud, sont offerts.

El Dorado snackbar - Vieux Bureau de Poste Ombrage La comédie El Dorado Snack-bar de Marie-Thérèse Quinton prendra l’affiche au VBP les jeudis, vendredis et samedis du 7 juillet au 27 août prochains.

Pour réservation et information, visitez le site www.vieuxbureaudeposte.com ou téléphonez au 418 839-1018.