LE D’ORSAY un Restaurant-Pub au cachet européen et à l’ambiance animée
Le Restaurant-Pub D'Orsay toujours à la hauteur de sa réputation est fier de se démarquer; depuis quatre décennies en offrant une cuisine internationale à un prix raisonnable, il s'est établi une noble réputation qui ne se dément pas. Cela représente un défi de taille dans ce métier où plusieurs succombent sous le poids des goûts capricieux de la clientèle ou des modes culinaires avant-gardistes.. "C'est simple, nous offrons aux clients réguliers ou de passage une excellente nourriture à prix populaire, servie par des gens professionnels dans une ambiance animée ou feutrée selon vos humeurs du moment." explique le propriétaire Marcel Veilleux.
Grâce à cette formule gagnante depuis son ouverture en 1973, qui s’appelait à l’époque « Le Gaulois » et à un investissement d’un million de dollars en 1987, le Restaurant-Pub D'Orsay a un intérieur chaleureux, un personnel très accueillant, un menu très diversifié qui offre des menus du jour et tables d’hôtes ainsi que des plats à la carte plaisant ainsi à tous les goûts .Il fait figure de proue en la matière et continue d'être l'un des plus convoités de la grande région de Québec.
Parlant menu, le choix est vôtre mais un petit oiseau m’a dit que vous y trouverez entre autres la meilleure soupe à l’oignon gratinée, des moules et paella à faire rêver même ceux qui viennent des contrées d’où le plat est originaire. Les entrées, salades, grillades (steak, filet mignon de bœuf et fromage sauvagine, côtelette de porc en croûte entre autres) côtoient les pâtes, burgers, fish & chips, pavé de saumon, cuisse de canard et autres classiques garnies de divers accompagnements les agrémentant pour une expérience culinaire dont vous vous souviendrez surtout les pommes de terre grelots sautées dans le gras de canard, un pur délice. Sans oublier le dessert dont une crème brûlée délicieuse et un service hors pair pour enrober le tout. Un gros merci à Mathieu qui se fera un plaisir de vous recevoir lors de votre prochaine visite.
Avec 3 bars, 10 sortes de bières différentes à chacun des bars, ses 2 étages permettent d’y relaxer et manger que l’on soit seul, en tête à tête, entre amis ou même en groupe car vous y retrouvez 3 salles totalisant 115 places au total mais subdivisées en section de 45 places ou 25 places selon vos besoins. Sa situation physique idéale est situé en plein cœur du Vieux-Québec, à deux minutes de marche du Château Frontenac, au coin des rues De Buade et Des Jardins, face à l'Hôtel de Ville et de la Basilique Notre-Dame de Québec.
Le D'Orsay vous fait découvrir l'hospitalité québécoise à son meilleur au sein de ce haut lieu du patrimoine mondial et les touristes qui y viennent sont attirés par les odeurs succulentes qui s’échappent en été par de belles fenêtres ouvertes permettant de profiter de la brise ainsi que de par la réputation qu’ils se sont fait au niveau touristique. Nul besoin de venir de l’extérieur ou d’attendre à la fête de la St-Patrick pour venir profiter de cette belle ambiance qui peut être feutrée pour un repas intime ou festive selon la circonstance … un plaisir à découvrir ou redécouvrir.