Lancement de la toute première programmation estivale du Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget de Charlevoix !

Le Domaine Forget de Charlevoix Ombrage Cet été, le Domaine Forget de Charlevoix multiplie l’offre à son calendrier d’activités avec sa toute première programmation du Jardin harmonique de sculptures. Une saison qui s’annonce haute en couleur avec une foule d’activités pour toute la famille, dont un tout nouveau parcours interactif gratuit!

Parcours interactif présenté par Desjardins
Une grande nouveauté voit le jour au Domaine Forget de Charlevoix : une visite autoguidée sous forme de parcours interactif permettant de découvrir à son rythme le parc de sculptures monumentales et le riche patrimoine du Domaine Forget. Une nouvelle expérience unique, immersive et entièrement gratuite sur application mobile garantissant du plaisir pour toute la famille!

Artiste en résidence
À l’été 2021, découvrez ANDROÏDES, l'œuvre de Gilles Mihalcean qui s’ajoute à la collection permanente du Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget de Charlevoix. L’artiste sera au Domaine Forget du 13 au 15 juillet pour y installer son œuvre et rencontrer le public.

Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget de Charlevoix Ombrage Visites guidées
Après quelques années d’absence, les visites guidées sont de retour à l’été 2021. Une formule complètement redessinée avec un horaire quotidien, du lundi au vendredi à 11 h et à 15 h, jusqu’au 29 août. D’une durée de soixante minutes, ces visites en petits groupes permettront au public de découvrir, en compagnie d’un guide touristique, comment la résidence d'été d'une riche famille canadienne-française est devenue un lieu de renommée internationale voué à la formation, à la création et à la diffusion de la musique, de la danse et des arts visuels.

Passeports Attraits
À l’approche de la haute saison touristique, le Domaine Forget s’allie avec des entreprises d’ici pour offrir la chance à la population de se procurer plusieurs activités à rabais. Jusqu’au 29 août 2021, la population est invitée à se procurer le Passeport Attraits pour économiser 40 % sur les prix d’entrée réguliers de 4 attraits touristiques de Charlevoix. Faites votre choix entre le Domaine Forget de Charlevoix, la Papeterie St-Gilles, Alpagas Charlevoix, Les Écuries entre Monts et Marées, le Train de Charlevoix et la SÉPAQ.

Yoga Pleine Lune
Cet été, le Domaine Forget de Charlevoix vous convie à 2 soirées de yoga pleine lune accessibles aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux. Devant le majestueux fleuve Saint-Laurent, inspirez l’air salin de Charlevoix et faites le plein de beauté. Les sessions seront guidées par la professeure de yoga Emmanuelle Marion et l’ambiance musicale live sera assurée par Francis Leclerc au handpan.

Ateliers de création en arts visuels
Tous les mardis, à compter du 6 juillet et jusqu’au 24 août, des ateliers de création en arts visuels seront offerts aux enfants et aux adolescents de 7 à 17 ans. Ces ateliers, donnés en plein air par l’artiste Karine Locatelli, permettront aux participants de s’initier aux arts visuels à partir de matériaux et de techniques simples. D’une durée de 75 minutes, ils donneront aux parents l’occasion de partir à la découverte du Jardin harmonique de sculptures, pendant que les plus jeunes seront occupés à apprendre tout en s’amusant.

Sentiers pédestres
Durant la période estivale, les trois kilomètres de sentiers du Domaine Forget de Charlevoix demeurent ouverts à tous gratuitement. Une occasion de profiter du grand air et du grand art sur ce site où la nature et la culture viennent à votre rencontre!