LE QG Sainte-Foy et LE DISTRICT GOURMET – soirée d'inauguration !

Ombrage C'était ce mercredi 10 novembre 2021 que – Capwood ouvrait le QG Sainte-Foy et son District Gourmet situé au 990 route de l'Église à Québec et invitait les VIP, les médias pour assister à sa soirée d'inauguration d'un projet très attendu depuis 18 mois. C’est dans une ambiance festive et branchée que Le District Gourmet nous a présenté une offre culinaire diversifiée aux saveurs tant locales qu’internationales. Cuisine française, asiatique, méditerranéenne et saveurs locales se côtoient dans cette grande halle gourmande qui se veut la nouvelle destination culinaire de Québec.

District Gourmet Ombrage Dès le départ c'est la grandeur de cet espace culinaire qui nous frappe dans un style atrium avec une hauteur qui nous aide à respirer, puis les unités de restauration très aérées, décorées avec goût, avec un look fraîcheur, éclairage judicieux, bouteilles et verrerie qui nous invitent à la dégustation des vins présentés, verdure et autres décorations qui attirent l'oeil et donnent le goût de s'y arrêter et se restaurer.

District Gourmet Ombrage De plus le cocktail nous est offert par La Plage (bar à cocktails) qui ouvrira début décembre, pour nous donner l'impression d'être en vacances avec un sex on the beach ou autre cocktail des iles qui se retrouvaient dans les mains des invités qui trouvaient le sourire assez rapidement. Plus de 260 convives étaient au rendez-vous offert en toute sécurité avec un service individuel à la table par une brigade de serveurs chevronnés qui veillaient à nos besoins tant en nourriture qu'en vin. On avait presque l'impression que c'était un gros party des fêtes que l'on attendait depuis plus de 2 ans.

District Gourmet Ombrage Nous avons eu la chance d'essayer des plats de plus de 10 restaurants qui vont ouvrir maintenant pour certains et d'autres en décembre ou janvier 2022 mais qui tenaient à nous faire goûter leurs saveurs que ce soit : pétoncle poêlé et foie gras, mini pizza Marguarita, pressé de foie gras et topinanbour, geléée de cidre de glace et raisin confit, poutine stylisée, mini burger au poulet frit, aïoli à la truffle et salade croquante, ravioli à l'encre sèche farci d'une purée de chou-fleur et plus encore. Le tout auréolé d'un Paris Brest du QG fait par un chef de France. Le District Gourmet toute une expérience à relaxer, bien manger et à réitérer bien entendu.

District Gourmet Ombrage Le dévoilement du District Gourmet marque l’achèvement du projet de construction du QG Sainte-Foy sur la route de l’Église à Sainte-Foy, qui représente des investissements dépassant les 100 M$. Ce premier QG est un concept immobilier novateur regroupant en un même lieu 123 condos et une gamme de services inédits, grâce à quatre Districts : Gourmet, Santé, Services et Résidentiel. Par ce concept tout à fait unique, Capwood concrétise son ambition de servir la communauté intelligemment en proposant un éventail de services nichés sous un même toit, limitant ainsi les déplacements et haussant la qualité de vie des membres de sa communauté.

District Gourmet Ombrage Le 17 novembre 2021 ce sera l'ouverture officielle pour le public qui pourront accéder à l’endroit où plaisir & gastronomie ne font qu’un! Ne prenant la forme ni d’un marché ni d’une aire de restauration traditionnelle, Le District Gourmet promet une offre culinaire hors du commun et un lieu de rassemblement animé où les épicuriens se retrouveront pour y passer un moment agréable, dans l’un des restaurants, ou encore pour y acheter de savoureux produits prêt-à-manger.

District Gourmet Ombrage Ceux qui souhaiteront profiter de l’expérience District Gourmet dès l’ouverture le mercredi 17 novembre, pourront le faire sur réservation au: ledistrictgourmet.ca et en soirée seulement lors des deux premières semaines d’ouverture. Après coup et progressivement, l’établissement sera ouvert au public à des plages horaires plus étendues. Le comptoir Take-Out, quant-à-lui, sera ouvert toute la semaine.