Mise en vente des billets à l'unité du Club musical de Québec depuis midi au Palais Montcalm !

Club musical de Québec Ombrage Les billets à l’unité pour les concerts du Club musical de Québec seront disponibles dès midi au Palais Montcalm. Mise en vente des billets à l’unité le 24 novembre La période d’abonnement aux cinq concerts de la saison 2021-2022 du Club musical de Québec se poursuit jusqu’au 2 février, date du premier concert. Il est toujours avantageux de s’abonner, mais à compter du 24 novembre à midi, les mélomanes pourront se procurer des billets à l’unité pour chacun de ces concerts tant attendus. Il est enfin l’heure de renouer avec la scène musicale internationale et ses artistes d’exception grâce au Club musical de Québec ! Ce fleuron de la capitale, bien fringant du haut de ses 130 ans, demeure un incontournable pour tous les mélomanes avec des concerts dignes des plus grandes métropoles de la planète.

Saison 2021-2022

5 concerts en abonnement ou autrement
Partenaire de saison : Power Corporation du Canada

Albrecht Mayer, hautboïste Parrain du concert : Fonds Hans-Jürgen-Greif
Fabian Müller, pianiste de la Fondation Québec Philanthrope

Mercredi 2 février 2022, 19 h 30 Provenance : Allemagne

Le nom d’Albrecht Mayer est presque devenu synonyme de hautbois. Pour décrire son jeu, la critique parle d’un « hautbois miraculeux », d’un « instrument de séduction », d’une « étincelle divine ». Hautbois solo de l’Orchestre philharmonique de Berlin, il sera accompagné par le prodige du piano Fabian Müller, qui a raflé pas moins de cinq prix au très prestigieux Concours international ARD de Munich en 2017.
Lien vers le concert et les vidéos

Jakub Józef Orliński, contreténor Parrain du concert : M. Hans-Jürgen Greif
Michał Biel, pianiste Provenance : Pologne

Mercredi 23 mars 2022, 19 h 30

Impossible de résister à l’extraordinaire charisme du contreténor polonais Jakub Józef Orliński, qui remporte un véritable triomphe partout où il se produit grâce à sa voix d’une beauté invraisemblable et son sens inné du drame. Il sera pour l’occasion soutenu par l’admirable pianiste Michał Biel, son compatriote, dans un passionnant programme couvrant trois siècles de mélodies aussi bien anglaises qu’allemandes et polonaises.
Lien vers le concert et les vidéos

Sir András Schiff, pianiste Provenance : Hongrie

Mardi 29 mars 2022, 19 h 30

La venue à Québec de Sir András Schiff, un des pianistes les plus unanimement admirés, constitue un coup de maître pour le Club musical et un événement reporté hautement attendu! Cet orfèvre du clavier, qui a complètement renouvelé l’interprétation des grands maîtres des XVIIIe et XIXe siècles par son approche alliant perfection technique et beauté de l’expression, interprétera pour ses débuts dans la capitale un programme entièrement consacré à Mozart.
Lien vers le concert et les vidéos

Meta4 et Quatuor Gringolts, quatuors à cordes Partenaire du concert : Groupe Canimex

Dimanche 24 avril 2022, 15 h Provenance : Finlande et Suisse (Arménie, Allemagne, Roumanie, Russie

) Si l’octuor à cordes n’est pas la formation la plus courante, elle aura pourtant inspirée au jeune FelixMendelssohn d’à peine 16 ans l’un des plus grands chefs-d’œuvre du répertoire de musique de chambre, auquel Georges Enesco répondra d’une magistrale façon au XXe siècle. Pour interpréter ces œuvres aux dimensions quasi symphoniques, le Club musical accueille, de Finlande et de Suisse, deux ensembles sensationnels et audacieux dont la réputation n’est plus à faire.

Lien vers le concert et les vidéos - Entracte pour les 6 à 16 ans offert par le MNBAQ

Ensemble Correspondances Partenaires du concert : Groupe Canimex
Sébastien Daucé, directeur musical et le Conseil des Arts du Canada

Lundi 2 mai 2022, 19 h 30 Provenance : France

Fondé en 2009, l’ensemble vocal et instrumental français Correspondances se distingue par son approche novatrice en matière de répertoire baroque. Après avoir été en résidence au prestigieux Wigmore Hall de Londres en 2018 et avoir foulé les planches de la Philharmonie de Berlin en février 2020, l’orchestre et son chef Sébastien Daucé feront un arrêt à Québec pour présenter Les plaisirs du Louvre, une sélection d’œuvres de l’époque de Louis XIII.
Lien vers le concert et les vidéos. - En collaboration avec la Salle Bourgie et Early Music Vancouver.

Tous les concerts sont présentés à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.
Pour des détails additionnels sur les concerts, écoutez cette vidéo de présentation de 4 minutes par la directrice générale et artistique du Club musical de Québec ou rendez-vous au : www.clubmusicaldequebec.com