Christian Marc Gendron – nous a offert «Un nouveau printemps» avec sa complice Manon Séguin !

Charistian-MarcGendron un nouveau printemps Ombrage Lors de la soirée du 29 août 2021 dans la salle La Chapelle Spectacles nous avions assisté à un concert intimiste de Christian Marc Gendron et Manon Séguin qui offraient une performance particulière qui nous fait connaître plus intimement ce couple mythique qui nous divertit depuis plusieurs années et après avoir vendu plus de 40000 billets de son dernier spectacle Piano Man Expérience, Christian Marc nous a offert, un spectacle unique où il présente son dernier album «Un nouveau printemps» avec sa complice Manon Séguin.

Pendant la pandémie ils n'ont pas chômé avec la création de leur album de Noël «Noël à trois» ainsi que «Un nouveau printemps» en plus de préparer leur prochain spectacle -Piano Man 2 que l'on pourra voir à Québec le 9 janvier 2022 à la salle Albert Rousseau. L'album débute par «Kara» très dynamique avec de superbes paroles, un hymne à l'amour pour leur futur bébé qui pourrait refaire le monde. Tout au long ces chansons vous font réfléchir sur le temps «Il nous reste», comme dans «Novembre» où il nous dit qu'il s'ennuie de ses amis -tout comme les gens qui ont vécu la Covid et le manque de communication que l'on avait.

Une de ses nouvelles chansons «Fly away» qui nous invite à s'envoler accompagné par la belle voix de Manon. D'autres pistes ont des noms évocateurs de ses pensées comme «Mode avion», «Le tour du monde» ou «Si Dieu avait tort» toute une réflexion. Dans «Le tiroir» on retrouve encore des paroles mélodieuses et bien écrites -cache histoire d'une femme aux yeux de pluie... - ou comme dans «Ma soeur» où on sent l'absence de ce lien, le besoin de se rapprocher, il s'ennuie de cet amour fraternel malgré l'éloignement.

«D'un coeur à l'autre» nous montre encore qu'ils vont s'aimer à en mourir terminant avec «Électrosensible» décrivant ses états d'âme d'une vie qui ne tient qu'à un fil car il est électrosensible. La pochette particulière nous le montre avec un casque de cosmonaute qui s'envole vers l'univers avec un sourire content de sa destinée. C'est son 6e album présentant 11 chansons pop qui racontent plusieurs morceaux de sa vie, dont son histoire d’amour avec Manon, la naissance de leur fille, son envie de vouloir faire le tour du monde et de ce besoin de rester fort et unis; c'est ce qui ressort d'eux lorsqu'on les voit sur scène ou les entend sur leurs albums et c'est une histoire à suivre car ce n'est pas le dernier album fait par eux.