CHRISTIAN MARC GENDRON et MANON SEGUIN à La Chapelle 29 août 2021 !

La soirée du 29 août 2021 était entourée d'une aura magique dans la salle La Chapelle Spectacles lors du concert intimiste de Christian Marc Gendron et Manon Séguin qui offraient une performance particulière qui nous fait connaître plus intimement ce couple mythique qui nous divertit depuis plusieurs années et après avoir vendu plus de 40000 billets de son dernier spectacle Piano Man Expérience, Christian Marc nous offre un spectacle unique où il présente son dernier album «Un nouveau printemps» avec sa complice Manon Séguin.

Christian Marc Gendron Ombrage Christian Marc vêtu d'un gilet des Capitales de Québec, équipe de baseball qu'il aime bien, il interprète une de ses nouvelles chansons «Fly away» qui nous invite à s'envoler accompagné par la belle voix de Manon. Ils ont formé ce spectacle formule Duo qu'il appelle gentiment son spectacle Covid19 pour poouvoir ainsi continuer de faire une tournée tout en permettant aux gens de voir comment ils se sont connus et qu'est-ce que la Providence leur a offert pour les amener ensemble (ils fêtent leur 5e anniversaire de mariage cette semaine). Pendant la pandémie ils n'ont pas chômé avec la création de leur album de Noël «Noël à trois» ainsi que «Un nouveau printemps» en plus de préparer leur prochain spectacle -Piano Man 2 que l'on pourra voir à Québec le 9 janvier 2022 à la salle Albert Rousseau.

Christian Marc Gendron et Manon Séguin Ombrage Ce soir il était heureux de jouer à La Chapelle car ils ont un magnifique piano à queue et les spectateurs sont chaleureux. On apprend comment ils se sont connus, les spectacles aux États-Unis et les contrats qui les ont amené à jouer ensemble. On entend la puissance de la voix de Manon lors de «Je t'aime encore» et «Si tu veux» reflétant leurs pensées lors de leur mariage. On constate leurs superbes harmonies lors du duo «Need you Now» de Lady Antebellum; on y ressent leur complicité et la puissance de la voix de Manon qui se marie si bien avec celle de Christian Marc. Lorsque l'on tombe en amour et que c'est un peu interdit, il suffit de «Just a kiss» pour allumer la flamme éternelle.

Christian Marc Gendron Ombrage Mario Pelchat a été instrumental dans leur histoire les amenant à faire la première partie de son spectacle à Gatineau qui a connu tellement de succès qu'il a décidé de répéter l'expérience lors d'une tournée de 2 ans, lui comme pianiste et elle comme choriste leur permettant de faire la première partie du spectacle et les rapprochant irrémédiablement. D'ailleurs c'est Mario qui a été le célébrant lors de leur mariage. La chanson de Christian Marc «La plus belle chose qui soit c'est toi» a été propulsée par Véronique Cloutier ce qui leur a donné un gros coup de pouce. Ils sont contents de se retrouver devant un public qui réagit après ces longs mois a faire des spectacles sur Facebook et autres plateformes comme Live dans ton salon.

Christian Marc Gendron et Manon Séguin Ombrage Ils nous offre un medley de chanson de films qui nous rappellent de beaux souvenirs avec «Summer Nights» de Grease suivi de «What a feeling» de Flasdance puis « Time of my life» dans Dirty Dancing en terminant par la pièce finale du film de Star is born (version lady Gaga) «Wish i could've said goodbye» tellement sentimental, magique, impressionnant ce qui lui a valu une ovation debout instantanée (car on imagine une portion lady gaga par Manon). On parle de leurs auditions pour La Voix qui a ouvert la porte pour d'autres choses et des pièces présentées «Je voudrais voir New York», «I'm still standing» et «The greateast love of all» . On a droit à une petite portion imitation qui fait bien rire la salle que ce soit la voix de Mario Pelchat, Marc Dupré, Ginette Reno nous amenant à «Je n'ai jamais su» qui nous offrent encore de si belles harmonies sur ces superbes compositions.

«Dis moi comment» a été composé pour la mère de Manon partie il y a 5 ans tout comme «Devant les étoiles» pour leur mariage et lorsque l'on va voir le clip on voit également une partie de leur mariage, quels beaux souvernirs. D'ailleurs dans les dernières chansons on a droit à la présence de leur fille qui est arrivée pendant la pièce «Cara» elle s'amuse à tourner autour de ses parents qui chantent et elle salue les spectateurs qui rient avec elle. Ils ont participé au disque -On a tous quelque chose de Sweet People- qui a reçu un disque d'or avec la pièce «Et j'ai le mal de toi» terminant ainsi cette belle soirée qui nous a paru hors du temps et remplie d'amour partagé.