Le Chœur des Hivers chante Noël à Saint-Jean-Chrysostome !

Le Chœur des HiversOmbrage Le Chœur des Hivers nous a chanté Noël le dimanche 26 novembre 2023, à 14h30, à l’église Saint-Jean-Chrysostome devant une salle presqu'à pleine capacité avec des spectateurs qui avaient bien hâte d'entendre le Choeur et de voir le programme qui leur était réservé.

Le Chœur des HiversOmbrage Ce concert était offert au bénéfice de l’Association ukrainienne de Lévis, organisme qui a pour objectif principal d’accueillir des familles ukrainiennes et de les soutenir pour au moins une année, dirigé par M. Paul Foisy.. On a eu le plaisir d'entendre Nataliia Spirina qui est venu nous parler de leur situation et nous chanter le «Noël d'Ukraine» avec son langage coloré. Elle fait partie des 25 familles accueillies à Lévis et se dit emballée de la chaleur du partage des lévisiens

Le Chœur des HiversOmbrage Les 60 choristes et les 6 musiciens du Choeur des Hivers vous convient à vivre l’esprit des Fêtes avec des chants des Noëls baroques, traditionnels, actuels ainsi que des compositions inédites de Rémi Beaudoin, chef des musiciens et pianiste. Sous la direction de Marie-Claude Jouvet, le Choeur des Hivers chante la joie et l'amitié.

Le Chœur des HiversOmbrage Ils ont donc débuté le concert avec le «Festival Alleluia» faisant entendre les voix de plus de 55 choristes présents qui nous ont offert un «Jesu Bambino» féérique enrobant notre coeur de voix angéliques entre autres nous faisant entendre des chansons qui nous sont parfois inconnues comme «St-Joseph qui lessive» qui fait bien sourire. «Jérusalem» a été chanté et le sera tant que la paix ne reviendra pas là-bas. Bien entendu et chanté avec les spectateurs «Mon beau sapin» qui nous donne le goût d'en garnir un chez nous.

Le Chœur des HiversOmbrage Autre moment musical très imposant est «l'Enfant au tambour» chanté sur l'air du Boléro de Ravel donnant un arrangement très attirant qui fut très apprécié. Les 6 musiciens en ont fait une interprétation mémorable, il s'agit de Hélène Garon (piano), Anne -Alexandra Roulin (alto), Nathan Néon (flûte), Solveig Guimond et Noah Ghislain (violon) et Charlie Gauthier (violoncelle).

Le Chœur des HiversOmbrage À l'approche de Noël, venez partager avec les membres du Choeur des Hivers un moment de bonheur et de paix. Si vous avez manqué ce concert vous pourrez vous reprendre le 2 décembre à l'Église St-Jérôme, le 10 décembre à l'Église St-Sauveur ou le 17 décembre à l'Église St-Jean Baptiste-de-la-Salle -donc pour plus d'informations pour les heures et adresses ou acheter des billets allez sur leur site web

Pour information : Louise Mathieu, présidente