Les Chevaliers de Lévis ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par le pointage de 5-3 !

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Deux des meilleures formations du circuit Lévesque s’affrontaient devant une foule de 397 spectateurs cet après-midi à Lévis. Dans un match âprement disputé, les Chevaliers ont vaincu les Estacades de Trois-Rivières par le pointage de 5-3.

Les visiteurs ont appliqué beaucoup de pression sur la défensive des Chevaliers dès le début du match. Les Estacades sont les premiers à s’inscrire au pointage. Mathis Guévin complète la passe d’Alexis Doucet à 3 :40. Les représentants de Chaudière-Appalaches égalisent le pointage à 8 :04 en désavantage numérique et Thomas Paquet inscrit son 4e but de la saison.

Chevaliers de LévisOmbrage En deuxième période, les Chevaliers prennent les devants. Eliott Simard marque le premier de ses deux buts du match. Thomas Paquet et Olivier Houde sont ses complices sur le but. Les lévisiens creusent l’écart. À 14 :38, le lancer de la pointe de Xavier Daigle se fraie un chemin et déjoue le gardien adverse.

Au dernier engagement, les joueurs de Pier-Luc Giguère manquent une belle occasion de porter un dur coup aux Estacades en étant incapables de marquer lors de 2 avantages numériques. Cédric Tardif remet son équipe dans le match. Son lancer sur réception ne donne aucune chance à Simon Boucher. Les Chevaliers jouent avec le feu en écopant de deux pénalités en fin de match. Louis-Charles Plourde des Estacades, ramènent les deux équipes à la case départ. Son lancer précis touche l’intérieur du poteau. Eliott Simard complète son bel après-midi et donne la victoire à son équipe avec son 15e but de la campagne alors qu’il ne restait que 1 :06 à faire au match. Olivier Houde enlève tout espoir aux trifluviens en inscrivant un but dans un filet désert. Pas moins de 61 lancers ont été dirigés vers les filets dont 32 pour Trois-Rivières et 29 pour Lévis.

Chevaliers de LévisOmbrage Les 3 étoiles RDS sont tous des Chevaliers;
La première étoile : Thomas Paquet
La deuxième étoile : Xavier Fauchon
La troisième étoile: Eliott Simard

Le prochain match des Chevaliers à domicile aura lieu le 12 novembre prochain alors que les Vikings de Saint-Eustache seront les visiteurs.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Photos : Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis M18AAA