La troisième période néfaste pour les Chevaliers qui recevaient Trois-Rivières !

Chevaliers de Lévis Ombrage Après avoir jouer un match très difficile physiquement la veille face au Blizzard, les Chevaliers qui n'avaient eu qu'une quinzaine d'heures pour récupérer ont été incapable de tenir le rythme durant 60 minutes face aux redoutable Estacades et on accordé 4 buts lors du dernier tiers. Les hommes de Pier-Luc Giguére ont subi une défaite de 7-2 face aux Trifluviens cet après-midi.

Chevaliers Ombrage De plus, les lévisiens ont connu un lent départ, les visiteurs ont pris les devants 2-0 tôt en première période. L’entraîneur des Chevaliers, Pier-Luc Giguère, a dû demander un temps d’arrêt pour secouer sa troupe. Ce temps d’arrêt semble bénéfique car les lévisiens réduisent l'écart à 1 but à 12 :52. Thomas Paquet complète le jeu de Thomas Desruisseaux et de Xavier Daigle.

En deuxième période, les Chevaliers remettent le pointage à égalité. À 5 :38, Thomas Desruisseaux reçoit une belle passe de Louis-David Veilleux et inscrit son 6e but de la saison. Les Estacades opportunismes provoquent un revirement à la ligne rouge et Evan Courtois bat le gardien Simon Boucher du côté du bâton pour redonner les devant aux visiteurs. Malgré le fait que les locaux ont dirigé 24 lancers durant cet engagement contre seulement 12 pour Trois-Rivières, les joueurs de Pier-Luc Giguère rentrent au vestiaire en déficit d’un but.

Chevaliers Ombrage De retour sur la glace pour la 3e période, la fatigue du match disputé la veille a semblé avoir raison des représentants de Chaudière-Appalaches puisque les visiteurs inscrivent 4 buts sans réplique pour infliger le revers le plus cinglant de la saison des Chevaliers.

Les 3 étoiles RDS sont :

La première étoile : Evan Courtois des Estacades;
La deuxième étoile : Benjamin Brunelle des Estacades;
La troisième étoile : Thomas Desruisseaux des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu le 3 décembre prochain alors que les Lions du Lac-Saint-Louis seront les visiteurs.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA
Photos Jocelyn gagné, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA