Olivier Houde donne la victoire aux Chevaliers sur le Blizzard du Séminaire St-François !

Chevaliers Ombrage Les Chevaliers de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François s’affrontaient ce soir pour la dernière fois en saison régulière.

Après avoir vaincu nos éternels rivaux de la Rive-Nord par un pointage de 5-2 samedi dernier à Saint-Augustin, les représentants de Chaudière-Appalaches ont eu besoin des tirs de barrage pour vaincre le Blizzard 3-2 ce soir à Lévis.

Chevaliers Ombrage Les deux équipes ont eu de belles chances de marquer en première période mais c’est finalement le Blizzard qui a ouvert le pointage à la toute fin de l’engagement. Alex Mercier échappe à l’attention des défenseurs lévisiens pour se présenter dans l’enclave puis il reprend son propre retour de lancer pour déjouer Samuel St-Hilaire.

Les Chevaliers prennent les devants 2-1 en l’espace de 1 :06 en deuxième période. Thomas Paquet placé près du filet faufile la rondelle derrière le gardien. Il s’agit de son 5e but de la saison. Ses compagnons de trio, Olivier Dubois et Thomas Desruisseaux obtiennent les aides sur le but. Moins d'une minute plus tard, Jérôme Nadeau reçoit une longue passe de Xavier Daigle, le capitaine des Chevaliers ne manque pas sa chance. Il secoue les cordages pour son 11e but de la campagne. Les visiteurs égalisent le pointage à 16 :25, Samuel Dupont bat le cerbère des Chevaliers à l’aide d’un bon tir dans le haut du filet. Ce but a semblé refroidir les ardeurs des Chevaliers.

Chevaliers Ombrage Au dernier engagement, aucun but n’a été inscrit. Les deux équipes ont joué une période hermétique. L’impasse a duré jusqu’en tirs de barrage. Le 4e essai des Chevaliers est le bon. Olivier Houde clôt le débat et offre la victoire son à équipe.

Les 3 étoiles RDS sont :
La première étoile : Olivier Dubois des Chevaliers;
La deuxième étoile : Jérôme Nadeau des Chevaliers;
La troisième étoile : Samuel Dumont du Blizzard.

Les Chevaliers seront de retour sur la glace dès ce samedi alors qu’ils recevront les Estacades de Trois-Rivières à 13 heures 30.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA
Photos Jocelyn gagné, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA