Les Chevaliers ont enregistré une 12e victoire en 14 matchs cette saison !

Chevaliers de LévisOmbrage Les Chevaliers invaincus à domicile

Les Chevaliers ont enregistré une 12e victoire en 14 matchs cette saison. Ils ont défait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne cet après-midi par le pointage de 5-3.

L’avantage numérique a encore fait du ravage pour les lévisiens. Trois de leurs cinq buts ont été marqués avec l’avantage d’un joueur. En première période, Éliott Simard fait dévier le lancer de Xavier Daigle pour ouvrir la marque. Le jeu a été bien partagé, les deux équipes ont eu quelques chances de marquer.

Chevaliers de Lévis Ombrage En période médiane, les Riverains égalisent le pointage. Jean-Simon Houle décoche un lancer des cercles et bat Simon Boucher dans le haut du filet. L’égalité ne dure qu’une minute car Olivier Houde sort du coin de la patinoire et revient devant le filet pour marquer son 4e but de la campagne. Justin Carbonneau et Elliot Simard obtiennent les aides. Ce but a été inscrit à force égale. À 5 :13, Théo Lemieux profite d’une pénalité de banc des Riverains. Ce dernier profite de la circulation devant le filet pour battre le gardien avec un tir de la pointe. Les représentants de Chaudière-Appalaches reviennent à la charge encore une fois en avantage numérique. Olivier Dubois fait dévier un lancer et porte la marque à 4-1. Théo Lemieux et Tristan Giroux sont ses complices sur le but. En fin de période, sur une belle pièce de jeu, Mathis Baril des Riverains rétrécie l’écart à 2 buts.

Les visiteurs sortent avec force au dernier engagement. À 2 :29, Maxime Lafond redonne espoir aux Collège Charles-Lemoyne en inscrivant le 3e but. L’avance des locaux passe de 4-1 à 4-3. La pression est maintenant sur les joueurs de Pier-Luc Giguère. Les visiteurs voient une chance en or de compléter leur remontée. Le capitaine des Chevaliers, Jérôme Nadeau, écope d’une pénalité de 4 minutes. Le gardien Simon Boucher a encore été très solide devant sa cage. La défensive a également bien fait, plusieurs joueurs en ont payé le prix en bloquant plusieurs lancers. En fin de match, l’entraîneur des Riverains retire son gardien pour créer l’égalité mais Olivier Houde met un terme à la partie en déposant la rondelle dans un filet désert.

Chevaliers de Lévis Ombrage Fait à souligner, les représentants de Chaudière-Appalaches trônent au sommet du classement général de la Ligue M18AAA. Ils sont également premiers en avantage numérique avec un pourcentage de près de 39% et également premiers pour les buts inscrits avec 76 en 14 matchs.

Les trois étoiles RDS sont :

Première étoile Tristan Giroux, des Chevaliers
Deuxième étoile : Théo Lemieux, des Chevaliers
Troisième étoile : Mathis Baril des Riverains.

Les 2 prochain matchs des Chevaliers auront lieu samedi le 30 et dimanche le 31 octobre à 13 h 30 alors que les Élites de Jonquière (Sam.) et les Estacades de Trois-Rivières (Dim.) seront les visiteurs.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA