Les Chevaliers, premier rang du classement général, remportent un duel aprement disputé !

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Les Chevaliers de Lévis premier rang du classement général recevaient les Vikings de Saint-Eustache qui occupaient le second rang. Devant une belle foule de 588 spectateurs, les représentants de Chaudière-Appalaches ont vaincu leurs adversaires ce soir par la marque de 2-1.

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Les deux équipes nous ont offert un match très serré. Les deux entraîneurs semblaient avoir le même plan de match soit mettre de la pression sur la défensive adverse avec un bon échec avant soutenu. Les visiteurs profitent d’une mêlée devant le but des Chevaliers pour ouvrir la marque. Le but est crédité à Chad Bellemare. Quelques instants plus tard, les Vikings offrent un avantage numérique aux Chevaliers. Il ne faut que 10 secondes à ces derniers pour niveler la marque. Jérôme Nadeau complète un bel échange à trois. Eliott Simard et Xavier Daigle ont les aides sur le but.

En deuxième période, les deux gardiens, Eliot Séguin-Lescarbeau des Vikings et Samuel St-Hilaire des Chevaliers, ferment la porte et gardent les équipes dans l'impasse avec de bons arrêts.

Les Chevaliers de Lévis Ombrage Au dernier engagement, Olivier Houde brise l’égalité. Son bon lancer du poignet passe tout juste par-dessus l’épaule du gardien pour se loger dans le haut du filet. Eliott Simard obtient sa deuxième passe du match. Ce but a été inscrit encore une fois en avantage numérique. Les visiteurs ont une chance en or en fin de match. Ils profitent d’une pénalité aux Chevaliers pour retirer leur gardien afin de jouer à 6 contre 4. La défensive des locaux tient le coup et offre une 15e victoire en 18 matchs cette saison à leurs partisans.

Les 3 étoiles RDS sont :
La première étoile : Théo Lemieux des Chevaliers;
La deuxième étoile : Chad Bellemare des Vikings;
La troisième étoile : Olivier Houde des Chevaliers.

Les Chevaliers visiteront l’Albatros de Rivière-du-Loup dimanche avant de revenir à la maison vendredi le 19 novembre prochain pour y affronter les Phoenix du Collège Esther-Blondin.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA Photos: Jocelyn Gagné, Les Chevaliers de Lévis M18 AAA