Les Chevaliers se sauvent avec la victoire, 5-4 sur Les Élites de Jonquière !

Les Chevaliers de Lévis M18AAA Ombrage Les Chevaliers ont marqué 2 buts dans les 3 dernières minutes à jouer au match de ce soir pour se sauver avec une victoire de 5-4 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Sûrement que les visiteurs auraient mérité un meilleur sort mais les dieux du hockey l’ont voulu ainsi. C’est une victoire importante pour la troupe de Pier-Luc Giguère. Ils gardent ainsi leur avance de 6 points et restent en 2e position de leur division devant les Estacades de Trois-Rivières.

Chevaliers M18AAA Ombrage Les visiteurs prennent les devants en première période lorsque James Roberts bat le gardien d’un lancer de la ligne bleue. Quelques minutes plus tard, les lévisiens nivellent la marque lorsqu’Anthony Roy profite de la circulation lourde devant le filet pour inscrire son 4e but de la saison. Le Rousseau-Royal reprend les devants à la fin de la période grâce au but sans aide de Simon Dupras.

Les représentants de Chaudière-Appalaches débutent le deuxième vingt à court d’un joueur mais Dereck Asselin se retrouve en échappée seul devant le gardien qu’il déjoue de belle façon. Il s’agit du 9e but de l’attaquant lévisien. Au tour des locaux de prendre les devants. À 11:02, le joueur affilié, Victor Morin, y va d’un bel effort pour inscrire son premier but dans le circuit Lévesque. L’avance des locaux ne dure que quelques minutes puisque Léo Gauthier remet les deux équipes à la case départ. Après deux périodes, le pointage reste à égalité.

Chevaliers M18AAA Ombrage Maverick Brunet de Laval-Montréal redonne les devants à son équipe pour une troisième fois. Cette fois-ci, il reprend un retour de lancer pour déjouer Antoine Proulx. Les 513 spectateurs croyaient bien assister à un revers de leurs favoris car les visiteurs ont contrôlé la majorité du match de belle façon. À 17:10, Maxime Lambert reçoit une belle passe de Malcom Dumont. Le capitaine des Chevaliers ne manque pas sa chance et fait mouche pour une 24e fois cette saison. Une minute plus tard, Josh Demers complète la remontée des Chevaliers pour marquer le but gagnant. La marque finale est de 5-4 en faveur des Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont :
1 ère étoile :Josh Demers des Chevaliers;
2 eétoile :Dereck Asselin des Chevaliers;
3 eétoile : Léo Gauthier du Rousseau-Royal.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dimanche le 11 février prochain à 13 h 30 alors que les visiteurs seront les Élites de Jonquière dans le cadre du match au couleur de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Nous profiterons de cette rencontre pour honorer M. Marc Pelletier décédé en aout dernier!