30e édition de la Revue de l'année de Serge Chapleau avec ses personnages incontournables !

CHAPLEAU 2023
Pour cette 30e édition de la revue de l'année Serge Chapleau nous présente à sa façon les événement sociaux ou drames humains qui ont marqué l'année avec des personnages incontournables de notre scène politique municipale, provinciale, fédérale ou internationale, rien n'échappe à l'oeil du caricaturiste qui a un humour assez piquant mais qui nous rappelle sans conteste ce qui nous a écorché au passage.

À travers ses réflexions et une centaine de ses dessins toujours aussi mordants, le caricaturiste Serge Chapleau nous invite à revivre avec humour les moments forts de l’année 2023, tant sur la scène nationale que sur la scène internationale et promet de nous faire rire et réfléchir.

Chose certaine il est le départ de bonnes discussions lorsque la visite arrive et voit le livre sur la table de salon. On a tous sa façon de se souvenir des choses car certains sujets nous touchent plus que d'autres alors ces dessins nous rappellent comment cela s'est passé. Comme le dit l'auteur «On a parfois l'impression que nos élus voient la politique comme un grand spectacle et ce fut particulièrement vrai cette année. On a eu droit à plusieurs psychodrames , de mise en scène, de pas de danse, de vieux refrains, d'excuses larmoyantes et de changement d'image.

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas nous proposer quelque chose de vraiment original et spectaculaire. Comme un spectacle de drag queen! En attendant, Chapleau nous propose de revoir les scènes les plus et les moins marquantes de leur pièce annuelle au fil des prochaines pages, donc bonne lecture.»

Je peux vous assurer que pendant que vous regarder le livre de 2023, votre mémoire se souviendra de divers moments qui nous sont présentés en couleur et grand format 9po x 10 1/2.-Certains personnages sont plus grands que nature dans la façon où ils sont présentés et avec les répliques que Chapleau leur prêtre. Il y en a certain qui se retrouve plus d'une fois mais que voulez-vous, il y en a qui prenne plus de place que d'autres. De toute façon, en achetant ce live pour vous ou pour offrir en cadeau, vous vous assurez de rire de ce qui s'est passé même si ce n'était pas drôle par moments. Bonne lecture.

Éditeur :LA PRESSE
Auteur : Serge Chapleau Titre Chapleau 2023
Parution : 9 novembre 2023 Pages : 128 Prix : 29,95 $ Catégorie : Essais Canadiens

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis