La compagnie DLD – Daniel Léveillé Danse de retour à La Malbaie avec CARAVANE !

La compagnie DLD – Daniel Léveillé Danse Ombrage DLD de retour à La Malbaie avec CARAVANE, une programmation d’ateliers en danse contemporaine et en hip-hop dès le 20 juillet

La compagnie DLD – Daniel Léveillé Danse est heureuse de propulserla danse montréalaise, à la Malbaie dans la région de Charlevoix pour un deuxième été consécutif. Après le succès de Caravane solos, une installation de courts solos chorégraphiques présentés en tête-à-tête, DLD récidive cette année avec une programmation d’atelier pratique visant à démystifier le processus de création chorégraphique en danse contemporaine et en hip-hop

S’adressant à tous les publics (aucune connaissance préalable requise), les ateliers de CARAVANE offrent une occasion extraordinaire de plonger dans la démarche de quatre chorégraphes d’exception, qui seront chacun·e en résidence de création d’une semaine : Catherine Gaudet, Frédérick Gravel, Riley Sims et Alexandra ‘Spicey’ Landé. Par des activités d’échange, d’exploration corporelle et d’observation du travail de ces chorégraphes, qui bénéficient chacun·e d'une résidence de création d’une semaine, CARAVANE offre aux participant·e·s des expériences de découverte nourrissantes et dynamiques. La médiatrice Sara Hanley et le médiateur Georges-Nicolas Tremblay, tous deux chevronné·e·s, animeront ces rencontres.

Des séries d’ateliers à trois volets, disponibles à la carte ou en passeport complet La programmation de CARAVANE s’échelonne sur quatre semaines, dès le 20 juillet, à raison d’une série d’ateliers par semaine, dédiée à chacun·e des quatre chorégraphes en résidence.

Chaque série comporte trois volets – RÉCHAUFFEMENT, BALLROOM et VITRINE.

« RÉCHAUFFEMENT : Échange autour de la danse » vise à situer l’univers chorégraphique de l’artiste de la semaine dans son contexte historique, politique, social et artistique pour mieux plonger dans sa démarche.

« BALLROOM : Atelier de danse pratique » permet aux participant·e·s d’expérimenter la création en danse en s’inspirant de l’univers de l’artiste de la semaine. « VITRINE : Création en cours » donne un accès au travail en répétition de l’artiste de la semaine, suivie d’une période de discussion.

Les trois formules d’ateliers sont complémentaires, mais non interdépendantes : il est donc possible d’assister aux activités à la carte ou de vivre le parcours complet autour de la démarche d’un·e chorégraphe en se procurant un Passeport, qui donne accès à une série.