«BRAVISSIMO 45» un concert spectacle qui vous fera découvrir de la belle musique d’opéra !

Bravissimo - Live dans ton Salon Ombrage BRAVISSIMO 45 – LIVE DANS TON SALON depuis le 7 juin 2021

Dès les 7 juin 2021 jusqu'au 7 AOÛT 2021 c'est une troupe de 26 artistes qui vont défiler sur scène pour vous présenter "BRAVISSIMO 45 " un concert spectacle qui vous fera découvrir de la belle musique d’opéra, avec des ensembles de Carmen, La Bohème, Rigoletto, Barbier de Séville, Lakmé, Don Juan, mais également des créations chorégraphiques et une prestation artistique chinoise.

Le Théâtre Lyrichorégra 20 est fier de présenter, en webdiffusion, pour son 45e anniversaire, le magnifique concert-spectacle Bravissimo 45. Ce grand événement d’art lyrique, accompagné de chorégraphies, d’une durée d’environ 1h20, est sous la présidence d’honneur de la Consule générale de Suisse, pendant lequel vous pourrez applaudir 16 des plus prometteurs chanteurs de la relève lyrique canadienne, comme Hugo Laporte, Catherine St-Arnaud, Jessica Latouche ou Suzanne Taffot ainsi que des chanteurs établis, comme Marc-Antoine D’Aragon ou Marianne Lambert et être envoûtés par l’élégance des 5 danseuses et danseurs invités.

On est accueilli par la soprano Chantale Dionne qui nous présente chacun des éléments prévus pour souligner ce 45e anniversaire de leur théâtre . En plus des artistes lyriques présents il y aura 3 pianistes pour les accompagner soit: Louise Andrée Baril, Holly Kroeker et Liang Chen pour le numéro chinois. Le spectacle débute par un extrait du Barbier de Séville interprété par Hugo Laporte qui a participé à l'opéra complet à l'Opéra de Québec la semaine dernière suivi par un quartet pour le Rigoletto de Verdi qui nous chante bella figlia de l'amour.

On poursuit par un air souvent reconnu comme enchanteur avec le Dôme épais de Lakmé, chant partagé entre la maîtresse et sa servante avant de retrouver Don Giovanni qui tente de séduire Céline. On continue avec un moment de la Bohème de Puccini avant qu'un trio lyrique appelle la clémence des vents et de la mer pour leurs fiancés dans un opéra bouffe de Mozart. Après une mélodie chinoise qui représente un chant disant je t'aime Chine on revient à Figaro et un autre chant entre Rosine et Almaviva .On passe ensuite à Carmen avec un quintette qui chante nous avons en tête une affaire avant de lire dans les cartes dans le 3e acte avec melons, coupons avec des voix féminines cette fois.

Au menu on a également un extrait de Don Pasquale (mariage) avant de passer à un concept chant et danse avec la barcarolle des contes d'Hoffmann qui nous donne une belle nuit d'amour et un résultat qui nous transporte dans une autre dimension . On a eu une belle surprise avec la portion sous la pluie avec une troupe de 3 danseuses chinoises et une pianiste qui utilise un instrument chinois qui nous offre une légèreté particulière tant dans la musique, la danse, les mouvements de danse et les tissus de leurs costumes et éventails nous amenant en voyage au pays du soleil levant. Pour terminer on nous propose setevoi Rossini la cheva ratiola avec un groupe de six chanteurs qui était inspiré du conte de Cendrillon.

Comme toujours LIVE DANS TON SALON nous offre des spectacles pour tous les styles et les goûts de son public . Dans les prochaines semaines on pourra entendre Yvan Pedneault et les succès de Queen, Pat Groulx et les bas blancs, Les 2 frères, Guylaine Tanguay, Martin Fontaine sur la route de Memphis ainsi que sur demande certains des meilleurs spectacles déjà offerts comme celui de Marc Hervieux, Martin Levac, Piano Man expérience, Mélissa Bédard et encore plus... .la liste s'allonge chaque semaine. De plus, chaque billet est valide pour un période de 48 heures, mais permet à toutes les personnes vivant sous un même toit de visionner le spectacle en famille, donc une visite sur leur site s'impose.