Opéra de Québec vous donne rendez-vous avec Le Barbier de Séville de Rossini !

Le Barbier de SévilleOmbrage OPÉRA DE QUÉBEC – LE BARBIER DE SÉVILLE 29 mai 2021

Afin de célébrer avec légèreté l’arrivée du printemps, l’Opéra de Québec vous donne rendez-vous avec Le Barbier de Séville de Rossini. Capté sans public à partir de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, cette production est disponible en ligne du 29 mai au 12 juin 2021.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l'Opéra cette version pandémie vous donne l'occasion de vous familiariser avec la formule concert opéra qui en plus vous offre une interprétation de la pièce grâce à la narration de Bertrand Alain qui nous présente les divers tableaux en nous racontant les sentiments des personnages de l'histoire, décortiquant ainsi ce triangle amoureux.

Nous avons droit à une conception scénique et mise en espace de Jean-François Lapointe un peu particulière compte tenu de la distanciation sociale amenant la belle Rosina à apparaître au balcon puis sur la scène selon le moment de l'opéra puis à certains moments on doit utiliser les premières rangées de la salle pour mettre les chanteurs du Choeur de l'Opéra de Québec afin de compléter l'histoire sans problème.

Sous la direction musicale de Jean-Michel Malouf, les musiciens de l'Orchestre symphonique de Québec nous ont offert la belle musique du Barbier de Séville qui contient des chants d'amours, de la confrontation, de la conspiration et du bonheur espéré qui devient finalement réalité après plusieurs quiproquos parfois comiques.

Avec une superbe distribution qui nous montre les belles voix de : Hugo Laporte (Figaro), Sarah Bissonnette (Rosina ), Andrew Haji (Comte Almaviva ), Doug MacNaughton (Bartolo ), Alain Coulombe (Basilio ) Chantal Parent (Berta ), William Desbiens (Fiorello et un officier ). Le tout présenté en version concert, en langue originale italienne avec sous-titres français.

Donc pour vous changer les idées des journées parfois longues, dénuées de divertissements en présentiel et connaître les belles voix de l'Opéra de Québec en écoutant la magnifique musique de l'Orchestre symphonique de Québec, rendez vous sur le site de l'Opéra de Québec (UTube) - offert gratuitement.