LE PÉRISCOPE - rencontre avec «BOB» est un incontournable le 12 mars 2024 !

Le Périscope - BOB Ombrage Pour tous ceux qui aime le théâtre, la poésie, le conte , BOB est un incontournable, vous devez faire sa rencontre absolument, il vous charmera assurément grâce à la voix de Tommy (Miguel Fontaine) qui nous parle de lui et sa vie dans son bar. Sa blonde Jessica (Catherine Côté) qui est une bombe d'énergie apporte beaucoup dans la dynamique du bar tout comme sa comparse Jacinthe (Érica Gagnon) qui connait bien son monde et les prend souvent pour ses petits gars comme une maman poule.

Le Périscope - BOB Ombrage On a vraiment l'impression d'être assis avec eux dans le bar et de prendre part à l'action à certains moments et les décors sont vraiment versatiles faisant beaucoup avec peu au départ; ils évoluent selon le déroulement de l'histoire. Dans cette petite salle studio Marc Doré on se sent dans notre salon prêt à chanter du karaoké selon la toune choisie.

Le Périscope - BOB Ombrage Les discours vont de la lecture du journal, la nécrologie, la musique, nos ancêtres, les signes d'astrologie qui émoustillent Jessica tout comme le bel étranger Michaël (Charles Fournier) qui s'est perdu dans leur coin de bois. Il paraît que c'est BOB qui l'a amené dans son bar pour l'aider et prendre le temps de comprendre où il est rendu . Il va y vivre un certain choc puis une libération lors d'un long voyage raconté dans le style de Fred Pellerin, on boit les paroles de Tommy et on se retrouve sur la même rivière que lui, vraiment un interprète hors du commun .

Le Périscope - BOB Ombrage UN RENDEZ-VOUS DOUX AVEC CEUX QU'ON AIME DANS L'AU-DELÀ.
« C’est mercredi passé que c’est arrivé. Un gars que personne connaissait est rentré dans ce bar du Lac-à-la-Tortue. Il avait besoin d’aide, son char ne partait plus. Les étrangers, ça crée toujours son effet dans une place où l’habitude et la routine règnent. Bob, il aime ça, aider le monde, c’est pour ça qu’il l’a amené-là. Bob, il a toujours les bons mots, toujours le bon conseil. C’est spécial pareil, tout le monde le sait, mais personne en parle. Sauf que ce mercredi-là, le gars que personne connaissait, Michaël qui s’appelle, a sans aucun doute vécu la soirée la plus spéciale de sa vie. Une veillée aux allures de purgatoire. »

Le Périscope - BOB Ombrage PIS LÀ... FOUILLE-MOI POURQUOI, J’Y DIS : ON SE R’VOIT DE L’AUTRE BORD.
Mise en scène Patrick Ouellet

Le Théâtre Périscope a le plaisir d'accueillir le Théâtre pour pas être tout seul qui présente Bob, une œuvre inspirée de l‘univers du conte. La pièce explore les codes du conte traditionnel et du conte urbain pour suggérer un réalisme fantastique.

Le Périscope - BOB Ombrage Le Théâtre pour pas être tout seul est un théâtre qui veut raconter des histoires, qui veut briser l’isolement entre chacun.e. Un théâtre qui prend racine dans le réel pour le sublimer et le transformer. Un théâtre qui ne craint pas les nouvelles formes. Un théâtre de création fondé sur les préoccupations d’aujourd’hui pour que personne ne se sentent tout seul

Horaire
Du 12 au 30 mars

Mardi au vendredi
19 h 30

Samedi
16 h

Lieu
Studio Marc-Doré

Régulier : 29 $
En tout temps

Étudiant : 25 $
En tout temps

Billetterie
(418) 529-2183