LES ARTS D’ÉTÉ, présenté à la Place des Arts du 23 juin au 21 septembre 2021 !

LES ARTS D’ÉTÉ Ombrage Qu’ont en commun Daniel Lavoie, Luce Dufault, Michel Tremblay, Paul Piché, Marie Laberge, Clémence DesRochers, Yvon Deschamps, Joe Bocan, Mario Pelchat et Guylaine Tremblay ? Ils ont tous une bonne histoire à raconter et ils le feront dans le cadre de la première édition de l’événement LES ARTS D’ÉTÉ, présenté à la Place des Arts du 23 juin au 21 septembre 2021.

La programmation de cet événement, signé par les Productions Martin Leclerc, propose près d’une vingtaine de spectacles différents en musique et en théâtre, dont une large part est présentée en primeur et en exclusivité. Mario Pelchat, Laurence Jalbert, Marcel Lefebvre, Daniel Lavoie et Paul Piché participeront à la 3e édition de L’histoire de mes chansons avec Monique Giroux, tandis que Michel Tremblay, Marie Laberge, Louis Saia et Claude Meunier ainsi que Michel Marc Bouchard présenteront des scènes mémorables de leurs œuvres à l’animatrice Guylaine Tremblay dans la 1ère édition de L’histoire de mon théâtre.

Guylaine Tremblay reprendra aussi le rôle de Nana dans une lecture de la pièce de Michel Tremblay, Le paradis à la fin de vos jours, dirigée par Michel Poirier.

En clôture de l’événement LES ARTS D’ÉTÉ, une soirée qui va marquer l’imaginaire. Clémence DesRochers, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland et Louise Latraverse participeront à un spectacle en hommage aux grandes chansons du Québec, intitulé Quand on aime on a toujours vingt ans. Plus qu’un rendez-vous unique, c’est une chance inespérée de voir sur une même scène des artistes octogénaires qui ont tracé le sentier de la chanson au Québec.

La programmation comprend également des spectacles qui étaient déjà sur la route du succès quand la pandémie les a freinés dans leur élan. Puisqu’ils révèlent aussi une facette inconnue d’un artiste à travers les secrets de la création, LES ARTS D’ÉTÉ permet au public de les découvrir : Frida Kahlo Correspondance avec Sophie Faucher, L’Anamour : Laetitia chante Hardy, Les Immortels et Dis-moi Joséphine avec Joe Bocan sur l’œuvre de Joséphine Baker. Stradivarius intime avec Alexandre Da Costa et Une soirée à l’opéra célèbrent la musique classique. Enfin, la programmation de l’événement LES ARTS D’ÉTÉ se dote aussi d’un volet en musique populaire avec en ouverture le spectacle Pour une histoire d’un soir avec Joe Bocan, Marie Denise Pelletier et Marie Carmen, ainsi qu’un retour sur scène de Martine St-Clair et la première montréalaise attendue du nouveau spectacle de Luce Dufault.

La première édition de l’événement LES ARTS D’ÉTÉ se déploie dans trois salles de la Place des Arts : la Cinquième Salle, le Théâtre Jean-Duceppe et la Salle Wilfrid-Pelletier. Selon les mesures sanitaires en cours, le nombre de sièges disponibles est limité. LES ARTS D’ÉTÉ est né du désir de proposer, au cœur du centre-ville, une programmation riche, diversifiée et surprenante, mêlant musique et théâtre avec un dénominateur commun, mettre en lumière l’œuvre des auteurs

AFIN DE RENDRE CES PRODUCTIONS DISPONIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE DE SPECTATEURS, LA 3e ÉDITION DE L’HISTOIRE DE MES CHANSONS, L’HISTOIRE DE MON THÉÂTRE ET QUAND ON AIME ON A TOUJOURS VINGT ANS SERONT DISPONIBLES EN WEBDIFFUSION À L’AUTOMNE PROCHAIN.

LES ACCÈS VIRTUELS SONT DISPONIBLES MAINTENANT SUR: placedesarts.com Pour voir la programmation complète, c'est ici

SUR SCÈNE OU EN PRÉSENTATION VIRTUELLE, DES RENDEZ-VOUS UNIQUES À VOIR ABSOLUMENT