Andy St-Louis présente : L'album que tout le monde attendait !

Andy St-Louis Ombrage Le 14 octobre 2021 – « À une époque où c’est facile de se prendre trop au sérieux, j’ai voulu faire un album simplement pour m’amuser. » Voilà comment Andy St-Louis présente L’album que tout le monde attendait. Si le titre fait dans l’auto-dérision, la démarche de l’artiste s’inscrit dans le désir de faire fi des carcans et de proposer un style vitaminé qui lui est propre.

Andy a récemment donné le ton avec deux premières pièces, Je veux ton appartement (plus de 98 000 vues - 90 000 sur Facebook et 8 600 sur Youtube) et Le hit de l’été. Disponible en format numérique dès aujourd’hui, L’album que tout le monde attendait propose 11 chansons de la multi-instrumentiste, qui nous partage son univers théâtral et coloré. Elle se qualifie elle-même son style de pop-cabaret sympathique.

ANDY THE FRENCHY Outre l’album écrit et composé en grande partie au cours de la dernière année, Andy a également répondu à l’appel de se réinventer (!!!) en créant le personnage Andythefrenchy sur le service de diffusion de vidéos en direct Twitch. Devenue la première twitcheuse musicienne québécoise vérifiée, elle a obtenu plus de 800 000 vues et présenté 1500 heures de matériel en direct de son studio maison. Elle se produit encore plusieurs fois par semaine sur cette plateforme et elle est suivie par plus de 20 000 personnes. Sa spontanéité lui permet d'improviser sur divers thèmes, d'enregistrer et de recréer des chansons complètes avec sa pédale de loop et surtout de faire connaître sa musique à travers le monde entier. Oui, oui le monde entier!

Chanteuse, pianiste, flûtiste, autrice-compositrice, ses chansons font sourire le public à tout coup. Elle a fait le tour du Québec avec son piano et a partagé les planches avec entre autres Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier, Pascal Picard, Lisa LeBlanc, Sally Folk, Karim Ouellet, Patrick Norman. Son amour pour les comédies musicales l’a amenée à participer à la production Les Nonnes en 2019, notamment aux côtés de Chantal Lamarre, Dorothée Berryman et Caroline Lavigne.

Diplômée de l'École Nationale de la chanson, Andy St-Louis lance un premier EP en 2017 qui l'emmènera à produire son tout premier album complet au printemps 2019, Chroniques d'un petit bout de femme. Elle sera par la suite directrice musicale sur Un Cocktail sous la couette (animé par Catherine Éthier et Chantal Lamarre) à ICI musique. Andy a accompagné en musique Marc-André Coallier durant son spectacle Le Tour du Propriétaire l’été dernier au théâtre La Marjolaine.

Andy St-Louis L’album que tout le monde attendait
Réalisation : Andy St-Louis
Andy St-Louis (piano-voix-basse-percussions-flûte-jouets),
Je t’aime (Vincent Gendron – Guitare, basse et voix),
Ode au printemps (Vincent Gendron – Guitare / Vincent Yelle – Basse / Olivier Savoie-Campeau – Batterie),
Pas une chanson de Noël (Vincent Gendron – Guitare / Vincent Yelle – Basse / Olivier Savoie-Campeau – Batterie / William Gaboury – mixage

www.twitch.tv/andythefrenchy
www.instagram.com/andystlouisofficiel/
sptfy.com/dgcJ
www.youtube.com/andystlouis
twitter.com/andythefrenchy
www.facebook.com/stlouisandy
www.patreon.com/andythefrenchy