À Laurier Québec depuis le 16 Juin 2015, Allô mon Coco ouvre un premier restaurant dans la région de Québec

Depuis quelques jours seulement, les amateurs de déjeuners de la région de Québec peuvent désormais déguster avec bonheur la ribambelle de succulents « petits déjeuners » de la célèbre chaîne québécoise Allô! Mon Coco. Ce premier restaurant du nom à Québec, dont l’investissement total représente 1,1 M$, se veut d’ailleurs le tout premier établissement à être inauguré à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal, où l’on retrouve actuellement 13 restaurants en tout. Situé à Laurier Québec, au rez-de-chaussée (dans l’ancien Tanguay Électronique), le restaurant, qui sera opéré par M. Ly Hao, nouveau directeur de l’endroit, est donc la toute première franchise de la région! Ce restaurant de 4 600 pieds carrés propose 150 places et a permis de créer près de 35 nouveaux emplois.

M. Tom Bountis vous souhaite la bienvenue chez «Allô mon Coco» Le restaurant, ouvert tous les jours au rythme des heures d’opération du centre commercial, offre un menu déjeuner costaud, diversifié et copieux à base, bien sûr, d’œufs, mais aussi des nombreux classiques du déjeuner. En plus de leurs fameuses patates tellement appréciées, on retrouve à la carte une importante sélection d’œufs bénédictine (gourmet, au saumon fumé, servis sur bagel, accompagnés de croquettes de crabe, de champignons, de brie, etc.), une panoplie d’omelettes « coco » composées d’un vaste choix d’ingrédients (avocat, fines herbes, oignons caramélisés, steak, prosciutto, fromage oka, feta, salami, etc.), toutes sortes de gaufres maison, des crêpes, des pains dorés, des bagels, des muffins anglais, du muesli, des croissants et même des plats flambés. À ces repas plus « classiques » s’ajoutent également une quinzaine de « déjeuners coco » plus originaux. Parfois composés de brioches à la cannelle, d’un mélange sucré salé entre œufs et crêpes, de cretons typiquement québécois, de produits de l’érable, de garniture de crème anglaise, de wrap déjeuners, etc.

Concours « Coco Artis »
À l’occasion de son installation dans la capitale nationale, l’équipe d’Allô! Mon Coco lance un concours d’œuvres d’art, le concours Coco Artis, dans le but d’inciter la communauté artistique de Québec à prendre part à l’élaboration du premier restaurant de la chaîne dans la région. Trois artistes, dont les œuvres auront été choisies au préalable suite au lancement du concours en juillet, verront leur projet artistique campé dans le décor du restaurant de Laurier Québec sous forme d’un triptyque tridimensionnel. Les consignes exactes du concours seront divulguées par voie de communiqué dans les prochaines semaines. Le dévoilement officiel des œuvres finalisées et installées dans le restaurant se fera à la fin août 2015. Les artistes de tous horizons sont invités à participer à ce concours qui offrira à leur travail une vitrine d’exception, le triptyque étant prévu pour rester de façon définitive dans le décor du restaurant après son dévoilement.

Allô! Mon Coco : une histoire inspirante
Allô! Mon Coco, est le fruit du travail acharné de deux amis d’enfance, Tom Bountis et Greg Konstantakos qui, en 2001, à l’âge de 23 ans, ont acheté leur premier restaurant ensemble à Sainte-Dorothé. Bien des craintes et des heures supplémentaires plus tard, les deux hommes se retrouvent aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 350 employés qui permet à des centaines de Québécois de se régaler au petit déjeuner chaque jour de la semaine! En créant leur concept Allô! Mon Coco, Tom et Greg avaient imaginé un endroit où seraient offertes d’immenses assiettes de déjeuners savoureux à base de produits frais, le tout servi par un personnel accueillant et chaleureux dans une ambiance familiale. Pari réussi! Les fameuses pommes de terre déjeuner du restaurant, les montagnes de fruits frais et les serveurs souriants font aujourd’hui la réputation d’Allô! Mon Coco!

Allô! Mon Coco : un décor unique!
Depuis 2011, l’équipe de Allô! Mon Coco travaille en étroite collaboration avec DSD Groupe Design et son créateur, Dimitri Smolens, pour faire de chaque espace Allô! Mon Coco un endroit convivial et unique. Sachant que le design intérieur du local contribue grandement à la perception globale d’un restaurant, et est donc partie intégrante de la stratégie marketing, il a toujours importé aux propriétaires d’Allô! Mon Coco d’offrir à leur clientèle un espace qui bonifierait leur expérience. Depuis leur première collaboration, il y a quelques années, lors de la création du restaurant de Saint-Eustache, les hommes d’affaires et le designer ont su créer conjointement une identité visuelle forte et facilement repérable pour les différents restaurants de la chaîne. Au menu : des lignes épurées, des teintes claires et des accents rouge vif, une ambiance zen agrémentée de plusieurs éléments décoratifs rappelant les œufs et des chandeliers composés de fouets de cuisine.

Un décor chic et agréable vous attends Allô! Mon Coco: désormais franchisé!
Cette nouvelle image pour l’entreprise concorde avec l’arrivée de Charles Gareau, courtier immobilier, qui fait son entrée dans l’équipe de Allô! Mon Coco dans le but d’assurer la gestion et le développement de la croissance de la chaîne. Ces importantes nouveautés dans l’entreprise ont permis à Greg et Tom, les propriétaires, de bien s’outiller pour la suite logique de leur aventure : le développement des franchises. Ainsi sont nés au cours des trois dernières années de nouveaux restaurants Allô! Mon Coco, notamment au Centropolis, dans le Quartier DIX30 et dans le West Island, arborant chaque fois le design fraîchement créé par DSD Groupe Design. Aujourd’hui installée à Québec grâce à ce premier établissement à Laurier Québec, dans le secteur de Sainte-Foy, l’équipe d’Allô! Mon Coco a le projet d’ouvrir éventuellement un restaurant aux Galeries de la Capitale, et bientôt des établissements à Drummondville, Chicoutimi et Sherbrooke.

En plus de remplir les estomacs de centaines de Québécois chaque jour, Allô! Mon Coco se distingue dans le milieu de la restaurantion depuis plusieurs années par son implication sociale. La chaîne appuie bénévolement les fondations Starlight, Cancare, la Société Canadienne de la Sclérose en plaques et commandite la ligue de balle molle de Sainte-Dorothée et le Club de Soccer Chomedey.

Pour réserver: 581.981.9998

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec