24 JOURS POUR SURVIVRE AU REVEILLON !

Bravo pour ce livre qui nous amène dans l'esprit des fêtes en moins de deux et qui se lit rapidement car on a de la misère à remettre le livre sur le bord de la table. L'intrigue est bien menée et nous fait sourire assez souvent pour nous donner le goût de le voir sur un grand écran car cela ferait un bon scénario de film du temps des fêtes.

On se retrouve un peu coincé comme Mélodie dans cette période critique de la préparation du réveillon pour celle qui a le «bonheur» ou la corvée de tout préparer parfois selon les goûts des autres qui y assisteront et ne peuvent s'empêcher de donner leurs suggestions / solutions, donc vous vous retrouverez peut-être dans cette position mais vous pourrez peut-être en rire après avir lu cette petite merveille écrite par Audrée Archambault.

Pour Mélodie, chaque premier décembre, c’est l’anxiété assurée. Les appels incessants de sa mère pour organiser le réveillon de Noël recommencent, ses colocs font jouer du Michael Bublé en boucle, la pression monte, son eczéma décuple.

Mais, cette année, tout va changer à condition qu’elle obtienne son diplôme universitaire après un stage dans le nord du Québec, qu’elle coche toutes les cases de son interminable to do list et qu’elle décroche sa future-première-vraie-job-sérieuse ! Elle annoncera alors qu’elle est une jeune adulte indépendante-accomplie-pis-responsable-financièrement pendant le souper de famille ! TOUT. EST. PLANIFIÉ.

Enfin… presque. Ce qu’elle n’a PAS prévu dans son plan de match détaillé : [ X ] une tempête de neige sortie de nulle part [ X ] se retrouver dans un village-perdu-en-mode-Noël-sur-la-Vodka [ X ] mentir dans un moment de panique [ X ] les sourires fendants-gossants d’un mystérieux barista Coincée à Saint-Avoine-de-la-Bourrasque,

Mélodie a maintenant 24 jours pour gérer ses mensonges à distance, organiser un souper de Noël dans son condo inexistant du Vieux-Montréal et… espérer survivre au réveillon !.

Audrée Archambault est l’autrice d’une quinzaine de romans jeunesse. Entre ses séances d’écriture, elle aime déguster un latté lait-d’avoine-pain-d'épices, admirer les décorations dans les vitrines du temps des Fêtes et regarder des films de Noël en pyjama. 24 jours pour survivre au réveillon est son premier roman jeune adulte.

EDITIONS FIDES - 24 jours pour survivre au réveillon par AUDRÉE ARCHAMBAULT
Sujet NOEL- Nombre de pages 304 Prix 27,95 $
Français / French

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis