Le VBP vous offre un doublé de musique folk le vendredi 11 octobre prochain

Le VBP vous offre un doublé de musique folk le vendredi 11 octobre prochain à 20 h avec Geneviève Toupin et William Sévigny. Deux artistes aux voix remarquables avec des mélodies et des textes recherchés qui vous feront frissonner d'émotion !

GENEVIÈVE TOUPIN GENEVIÈVE TOUPIN
Franco-manitobaine à l'accent charmant, Geneviève Toupin chante autant en français qu'en anglais. Des pièces comme Birds ou L'hiver vous plairont à coup sûr et apportent un vent de fraîcheur à la musique folk actuelle. Passionnée par l’écriture et musicienne depuis le plus jeune âge, la chanteuse et pianiste crée des chansons authentiques qui évoquent le souffle des Prairies.

Depuis la parution de son premier album en 2009, Geneviève a présenté ses chansons aux quatre coins du Québec, en Europe et aux États-Unis, de même qu’aux Jeux olympiques de Vancouver. Ses compositions lui ont valu plusieurs honneurs, dont le Western Canadian Music Award « Album francophone de l'année », le prix Edith Butler de la SPACQ et le prix Révélation du Festival Pully-Lavaux (Suisse). En octobre 2012, l'album The Ocean Pictures Project, entièrement en anglais, la langue dans laquelle elle a grandi, révèle un nouveau pan de son talent d’auteure. À l'hiver 2014, elle nous réserve un second album en français.

WILLIAM SÉVIGNY WILLIAM SÉVIGNY
Entremêlant les ambiances minimalistes et les envolées musicales, William Sévigny aime jouer avec les figures de style autant dans les textes que dans la musique. Sur son premier album, Né sur l’or, ses chansons s’aventurent dans des thèmes où l’humain est mis en valeur sous différents angles : ses amours, ses peurs, ses espoirs, ses questions, comme dans la pièce Cacher les horloges.

Empreint de sincérité et de musicalité, les chansons de William Sévigny sont à la frontière entre le folk contemporain et le pop rock. Influencés par Richard Séguin ou Vincent Vallières, la musique et les textes de William traversent le temps.

Les billets pour le spectacle de Geneviève Toupin et William Sévigny sont à seulement 17 $ taxes et frais inclus et peuvent être achetés en ligne au vieuxbureaudeposte.com, par téléphone au 418 839-1018 ou en personne à la salle de spectacle au 2172, chemin du Fleuve à Saint-Romuald. Une soirée inoubliable à ne pas manquer !

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec