THE AURIAN HALLER BAND SUR LA SCÈNE DU VBP

Vieux Bureau de Poste Le Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald reçoit The Aurian Haller Band le samedi 19 octobre prochain à 20 h. Les chansons autant en anglais qu'en français de l'auteur-compositeur-interprète Aurian Haller se conjuguent à merveille aux airs des musiciens Paul Hinton (guitares), Daniel Marcoux (violoncelle et basses) et Barry Nameth (batterie et percussions) afin de créer une fusion originale de musique folk, pop et jazz. The Aurian Haller Band s'est créé un son distinctif par ses influences jazz et des harmonies vocales tout à fait uniques.

Aurian Haller est d'abord un poète originaire de la Colombie-Britannique. Sa passion pour la musique date de l'adolescence, mais des tendinites sévères l'ont éloigné de la guitare. «Je voulais continuer à composer. J'ai alors suivi des cours en création littéraire et j'ai adoré. C'est comme ça que j'ai commencé à écrire, sans la musique.», confie-t-il. Il est l'auteur de plusieurs livres et a remporté de nombreux prix littéraires nationaux, dont le « Canadian National Magazine Award » pour sa poésie. Ses chansons sont comparables à celles de Nick Drake, Leonard Cohen et Joni Mitchell mais son style se veut plus acerbe et plus contemporain. Ses influences francophones se situent entre Daniel Bélanger et Ariane Moffatt.

The Aurian Haller Band a déjà une feuille de route bien garnie : un premier EP, Island, paru en 2009 et un album complet, Normal Town, sorti en 2011. The Dark Room, leur 3e album sorti en avril dernier, a des influences indie, folk et country alternatif, et on y dénote la participation de Bob Egan (Blue Rodeo). Les pièces Like This et Lay Me Down se distinguent particulièrement.

La voix d'Aurian Haller est divine et ses complices n'hésitent pas à reprendre ses chansons, écrites parfois de façon très calme comme la chanson titre The Dark Room , pour leur donner un côté plus rock. « The Dark Room a été écrite au bord d'un lac en Colombie-Britannique. C'était pendant la nuit, il y avait un orage. J'ai terminé cette chanson, plus tard, dans le cellier de mes parents. C'est une chanson un peu triste et fragile. Puis, le groupe a décidé d'en faire une chanson country qui brasse», raconte le chanteur. Aujourd'hui, à 40 ans, il vit dans la région de Québec depuis 10 ans.

Les billets pour le spectacle de The Aurian Haller Band sont disponibles au coût de 22 $ (taxes et frais inclus) au vieuxbureaudeposte.com, par téléphone au 418 839-1018 ou en personne à la salle de spectacle au 2172, chemin du Fleuve à Saint-Romuald.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec