AIDE DU MINISTRE MAKA KOTTO POUR LE VBP

VBP Le ministre de la Culture et des Communications Maka Kotto reconnaît Diffusion Avant Scène comme nouveau diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène et lui accorde une aide financière de 16 000$ pour 2013-2014.

Cette aide financière fait suite à l'annonce que le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto a fait lors de la 26e bourse RIDEAU à l'hiver dernier. Diffusion Avant Scène fait partie des huit nouveaux diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène soutenus à l’échelle provinciale. En conférence de presse, le ministre Kotto avait déclaré : « Ces nouveaux diffuseurs se distinguent par l'importance qu'ils accordent à la chanson québécoise. Cette aide financière leur permettra, d'une part, de consolider puis d'élargir leur programmation et, d'autre part, de poursuivre leur mission de développement des publics et de stimulation de leur intérêt pour les arts de la scène. En bout de ligne, ce sont les créateurs de chez nous qui profiteront de cet appui ».

Depuis 2004, Diffusion Avant Scène, organisme à but non lucratif, est mandaté par la Ville de Lévis pour assurer l'animation de la salle de spectacle du Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald. L'organisme a pour mission d'offrir une programmation diversifiée, de qualité professionnelle et abordable qui met en vedette principalement des artistes émergents majoritairement issus de la région. Chaque année, plus de 50 spectacles musicaux et 24 représentations en théâtre d'été sont présentés dans l'intime salle d'une capacité de 100 personnes.

Avec cette aide, l'organisme développe des projets spéciaux tels qu'une programmation présentée en journée destinée à une clientèle plus âgée et des spectacles jeunes publics qui s'adressent aux enfants de 2 à 6 ans.

Le Vieux Bureau de Poste tient à remercier le ministre Maka Kotto ainsi que tous ses partenaires, dont la Ville de Lévis, les Caisses Desjardins des Rivières Chaudière et Etchemin et de la Chaudière, qui depuis le début croient en la mission de l'organisme et offrent leur aide diverse dans le développement de la salle. Grâce à eux, le VBP est un diffuseur majeur et reconnu qui offre aux artistes émergents une première scène professionnelle et aux spectateurs des découvertes incroyables.

Surveillez les nouveautés du VBP et la programmation au vieuxbureaudeposte.com, par téléphone au 418 839-1018 ou à la salle de spectacle au 2172, chemin du Fleuve à Saint-Romuald.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec