La Traversée de Steven Blaney Mission accomplie!

La Traversée de Steven Blaney
Mission accomplie! Mission accomplie pour les 14 nageurs et nageuses qui ont participé à la Traversée de Steven Blaney hier midi.Ils ont tous relevé le défi de parcourir les deux kilomètres du fleuve Saint-Laurent entre le Bassin Brown à Québec et l’Anse Tibbits à Lévis.

« Je suis soulagé et heureux d’avoir réussi ce défi en compagnie de nageurs et nageuses qui ont eu le courage de relever ce défi à mes côtés, et ce, malgré les vagues et les courants du fleuve. Je remercie du fonds du cœur la population qui s’est déplacée pour nous accueillir à notre arrivée, de même que nos précieux tous les bénévoles, sans oublier nos kayakistes qui nous ont dirigé pour nous permettre d’arriver à bon port », a affirmé M. Blaney.

C’est sur le coup de midi que les nageurs ont pris le départ du Bassin Brown à Québec, profitant de l’étale, soit lemoment où le courant est à son plus faible. Le premier nageur à atteindre les berges La Traversée de Steven BlaneyMission accomplie!

de Lévis a été Marc-André Leclerc, spécialiste de la Traversée du Lac Saint-Jean, suivi de Maxim Neveu du Garby Resto Pub et de.Steven Blaney. En environ 1h00, tous les nageurs avaient traversé le fleuve et atteint la plage du Parc Saint-Laurent.

Malgré la fatigue de cette traversée, M. Blaney s'est prêté au jeu des journalistes qui se précipitaient sur lui afin d'avoir ses impressions suite à cette traversée, il prenait même le temps de venir revenir à l'eau afin de serrer la main aux courageux qui l'on accompagné dans cette excursion nautique.

La population était au rendez-vous du côté de Lévis pour accueillir les nageurs où l’animation était assurée par Roby Moreault de CHOI Radio X et la musique par les cadets de la musique régionale. Au terme du défi, un chèque de 12 257$ a été remis à la Fondation Hôtel Dieu de Lévis et quelques dons restent à être comptabilisés.

La Traversée de Steven Blaney Mission accomplie!

« Je tiens à remercier tous les commanditaires qui ont contribué à faire de cet évènement un succès, soit:

Autobus Auger,
Excursions maritimes Québec,
4GSolutions,
Sono Vidéo,
Ameublement Tanguay,
NutriSimple en collaboration avec le Garby Resto Pub,
Panache mobile,
Nirlikkayak de mer et finalement
Chantiers Davie »,


a conclu le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec