RIVE-SON & FRIENDS IV –3 soirées à l’Anglicane

Annie Blanchet Pour la 4e édition, Rive-Son & friends, vient encore une fois charmer les spectateurs avec cette version nous présentant des membres du groupe Rive-Son qui invitent leurs amis à faire l’expérience de la scène avec eux dans une salle de 250 personnes comme l’Anglicane car cela est moins stressant que dans une salle de 1000 personnes comme le Palais Montcalm et on se sent plus en famille de cette façon.

De plus cela nous permet de voir en avant-scène certaines personnes qui n’ont pas toujours la chance d’avoir un solo, un duo ou trio dans lequel ils ont la vedette. Nous avons eu le plaisir de voir le programme du jeudi 23 janvier 2014 car les représentations du 24 et 25 janvier étaient déjà à pleine capacité une semaine avant l’ouverture prouvant qu’ils sont sur une bonne piste et que les gens adorent cette formule.

Accompagnés d’un band, de choristes, d’un guitariste ou saxophoniste invités, les chanteurs ont performé pendant presque 2h30 avec un plaisir évident et un talent vraiment riche, diversifié et divertissant débutantRIVE-SON & FRIENDS Patrice Cadrin et Chantal Brulotte avec une ouverture originale sur le thème des temps classiques mettant en vedette tous les nuances de voix composant ce groupe.

Que ce soit Annie Blanchet avec une douzaine de mini friends l’entourant donnant un effet charmant au numéro ou le côté jazzé de « Je ne veux pas travailler » ou la magie du chant « The prayer » avec Patrice Cadrin et Chantal Brulotte avec leurs voix magnifiques tout comme l’a été Marie-Noëlle Vachon et ses compagnes dans « The scientist » ou l’énergie du Glee Club du Collège de Lévis donnant un avant-goût de leur spectacle des 21-22-23 février prochain, tout est prévu pour plaire.

Français, anglais, espagnol…tout est à l’honneur avec du classique, du rock, du blues, du jazz, du rétro en passant par les Andrews sisters et la comédie musicale. Plusieurs numéros sont merveilleux et certaines voix marquent plus que d’autres mais mon coup de cœur de cette année est je crois « I know where I’ve been » avec Patrice Louison et Christian Desbiens dont les voix s’harmonisaient à merveille et en plus de voix extraordinaires, c’est la joie de vivre et le soleil brillant dans leurs yeux qui sont remarquables nous donnant le goût de chanter avec eux et de se joindre au groupe pour une prochaine année.

Rive-Son & Friends Il ne faut surtout pas rater leur spectacle de fin d’année les 13 et 14 juin 2014 au Palais Montcalm de Québec qui, comme à leur habitude, promet d’être haut en couleurs, en chant, en danse et fantaisie le tout accompagné d’un orchestre de six musiciens…un happening à ne pas manquer.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec