Le Cirque Shriners a fait son escale annuelle à Québec au plus grand plaisir de tous...
Cirque des Shriners - de passage à Québec et pour cette édition 2012, la grande tente rouge et jaune occupait une partie du stationnement de Place Fleur de Lys les 17-18 et 19 août pour 6 représentations et à regarder les gens qui attendaient l'ouverture du rideau, plusieurs y reviennent d'année en année. Il reste encore 2 spectacles pour Québec ce 19 août à 13h et 17h.
C'est une troupe de joyeux lurons qui nous accueillent à l'entrée tous vêtus de vêtements colorés et du traditionnel chapeau des Karnak Shriners heureux de nous guider à l'intérieur du Grand Chapiteau...ils continuent leur mission soit alléger les souffrances de ceux qui ont été moins favorisés par la joie et les sourires en soutenant particulièrement les hôpitaux Shriners pour Enfants.
Avant le début du spectacle des dizaines d'enfants en ont profité pour se payer un tour d'éléphant pour immortaliser de façon très spéciale leur visite au cirque...les étoiles se voyaient déjà dans leurs yeux avant même l'arrivée des performers du spectacle qui leur ont offert un moment de détente sans pareil.
Destiné aux enfants de tous les âges, le programme nous a présenté une équipe de style libre en motorisé et moto qui ont fait des cabrioles de 4 à 2 roues ou 1 roue, le tout dans un ring ne leur permettant aucune erreur avec une marge de manoeuvre très serrée sous les cris enthousiasmes de la foule.
Plusieurs numéros de clowns affublés d'habits aux couleurs de l'arc-en-ciel ont été placés entre d'autres numéros plus élaboréscomme la tournée équestre des 6 chevaux blancs orchestrée par Erika Zerbini ou celui de l'ange volant sous la musique de "Im alive" par Neecha Braun, élégante, polyvalente, qui a fait un ballet aérien avec un parfait contrôle de la vitesse de ses mouvements.
Cirque familial axé sur la participation des enfants, on pouvait les voir intégrer dans plusieurs numéros clownesques ou autres...particulièrement avec Guillermina et ses hula-hoops, la troupe Nexus et leur méga bicyclette ou lors de de la portion haute voltige où un jeune de 10 ans virevoltait très haut dans les airs sans crainte.
On a eu l'occasion de voir les dobermans de Neecha, puis les grands et petits chevaux d'Erika qui nous a également montrer son savoir-faire avec les 2 nouveaux éléphants Tarzan Zerbini...numéros qui ont vraiment plu au public présent...qui pendant tout ce temps ont dégusté mousse, pop corn en jouant avec leurs ballons tout en rêvant d'être un jour l'étoile du cirque.
Et comme le disent les Shriners, en attendant de nous revoir l'an prochain, leur souhait est que tous nos jours se déroulent avec amusement et sourire, tout comme une journée de cirque.